Les réseaux sociaux se mobilisent pour retrouver le butin des voleurs

Publié le

Publié le 22/04/2014 à 7:41 - Mise à jour le 29/06/2019 à 22:47

Comme TNTV l’annonçait hier (lire l’article) des établissements scolaires de Bora Bora et Raiatea ont été cambriolés durant le week-end de Pâques. A l’école Vaitahe de Uturoa, les voleurs ont dérobé un ordinateur portable (de type Iris) conçu spécialement pour les mal-voyants et un vidéo-projecteur. Ce n’est pas la première fois que cette école est victime de vols.

Le prix de l’ordinateur pour les aveugles et mal voyant avoisine un million de Fcfp et il est indispensable pour leur scolarité. L’inspecteur académique a porté plainte et une enquête est en cours. Mais des habitants choqués par ce vol ont lancé un appel à l’aide pour retrouver cet ordinateur en braille (Iris 40) qui venait d’être mis à disposition fin mars à un enfant malvoyant de Raiatea par l’association Le 6eme Sens, afin qu’il puisse suivre sa scolarité normalement.

Sur une page Facebook une internaute lance cet appel : « si vous voyez cet appareil ou si les personnes qui ont fait ça voient ce message, cet appareil ne vous servira a rien, SVP ramenez-le ou déposez-le quelque part ou on pourra le trouver facilement mais n’empêchez pas un enfant d’avancer ! »
Reste à espérer que les voleurs ne l’ont pas déjà abîmé et qu’ils vont sur Internet.

Dernières news