samedi 27 février 2021
A VOIR

|

« Je mesure ma force avant de la taper »

Publié le

Publié le 21/12/2016 à 16:33 - Mise à jour le 27/06/2019 à 10:30
Lecture < 1 min.

Le couple, qui entretient « une relation toxique », s’était livré à une énième dispute. L’homme a assené un coup de pieds et des gifles à sa conjointe, qui est également sa demi-sœur. Et ce n’était pas la première fois qu’il agissait de la sorte puisqu’il avait été condamné  en 2012 à un an de prison ferme pour avoir battu sa précédente compagne.

Amateur de box thaï, le prévenu a reconnu les faits mais aussi qu’il ne parvenait pas à canaliser sa violence. Il a toutefois tenté de minimiser ses agissements, lâchant : « Je mesure ma force avant de la taper ».

Sa victime, elle, s’est dite effrayée par son conjoint. « J’ai des sentiments pour cette personne mais je ne me vois pas avoir un avenir avec elle. Il me fait peur. Je sais qu’il a un problème psychologique », a-t-elle déclaré à l’audience.  

Dès le jugement rendu, le mis en cause a été placé en détention à Nuutania. La justice lui a également interdit d’entrer en contact avec la jeune femme lorsqu’il retrouvera la liberté. Il devra enfin suivre des soins psychologiques pour lutter contre son impulsivité.

 

J-B. C. 

infos coronavirus