lundi 8 mars 2021
A VOIR

|

Interruption des recherches concernant la femme disparue aux Gambier

Publié le

Publié le 14/08/2018 à 13:56 - Mise à jour le 13/06/2019 à 13:20
Lecture < 1 min.

Alerté dans la matinée de lundi, le JRCC a aussitôt engagé des moyens aériens qui vinrent en renfort de la forte mobilisation locale des résidents et  pêcheurs de l’archipel. Après une première phase de recherche, le « Gardian » a poursuivi les opérations le mardi 14 août associées à des patrouilles terrestres sur différentes îles. Les zones les plus probables de dérive de l’embarcation furent inspectées, malheureusement sans succés.
 
Les recherches n’ont jusqu’ici donné aucun résultat ni indice. L’équipage du « Gardian » a maintenu sa présence sur zone, ce mercredi avec trois navires des Gambier, dans des conditions météorologiques qui se sont nettement dégradées.
 
Les réserves de kérosène de l’archipel qui ont été sollicitées à quatre reprises, sont désormais sans capacité opérationnelle. Le haut-commissaire a donc décidé d’interrompre la mission ce mercredi à 16h00 pour un retour de l’avion en soirée à Faa’a.
 

Rédaction web avec communiqué

infos coronavirus

Premiers cas de covid en Nouvelle-Calédonie

Jusqu'à présent, la Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna figuraient au rang des rares territoires Covid-free de la planète, grâce notamment à des quatorzaines obligatoires dans des...

Premier cas local de Covid-19 à Wallis et Futuna

"Il s'agit d'une personne qui était sortie de quatorzaine il y a plusieurs semaines après un test négatif. Cette personne a consulté...