jeudi 24 septembre 2020
A VOIR

|

Il volait des soutiens-gorge pour les exposer chez ses victimes

Publié le

Publié le 13/01/2019 à 17:19 - Mise à jour le 07/06/2019 à 16:36
Lecture 2 minutes

Lors de sa première présentation devant le tribunal le 12 décembre, le quinquagénaire était maigre et avait l’air « affamé » selon la procureure, présente à l’audience et qui siège à nouveau ce lundi. Pour sa seconde présentation devant le tribunal, l’homme a pris un peu de poids et est plutôt souriant lorsqu’il s’entretient avec son avocate.

En début d’audience, le juge annonce une difficulté : l’expertise psychiatrique demandée le 12 décembre n’a toujours pas été réalisée, l’affaire devra donc être de nouveau renvoyée. Se pose alors la question du maintien ou non du prévenu en détention.

Une fois n’est pas coutume, c’est le prévenu qui a demandé à rester en prison en attendant sa nouvelle présentation devant le juge. Une demande acceptée par son avocate et la cour.

Illettré et sans véritable famille, l’homme habite seul dans une cabane de fortune et vit de la vente de produits agricoles péniblement cultivés, mais surtout de vols. De décembre 2017 à décembre 2018 il aurait commis une multitude de cambriolages dans des habitations de Moorea. Il volait de la nourriture, des bouteilles d’alcool ainsi que des vêtements. Il volait également des sous-vêtements féminins et, détail très surprenant, il exposait dans les maisons qu’il visitait les soutiens-gorge volés chez d’autres.

C’est ce détail de l’enquête de police qui a poussé le juge à demander une expertise psychiatrique. Une expertise qui devra être réalisée dans le courant de la semaine car le quinquagénaire sera jugé le 21 janvier.  

Sam Teinaore

infos coronavirus

Moorea : une reprise touristique plutôt timide, la clientèle locale limite la casse

Depuis le 15 juillet dernier, le pays a réouvert les vols internationaux, une ouverture très attendue du secteur touristique durement touché par le confinement. Et après un peu plus de deux mois d’activité force est de constater que la reprise est plutôt timide du côté de Moorea, c’est la proximité avec Tahiti qui sauve quelque peu les meubles...

Le CHPF a commandé des tablettes connectées pour les patients atteints de Covid-19

Jacques Raynal, ministre de la Santé, a annoncé ce jeudi matin lors de la séance de la session budgétaire à l'Assemblée de la Polynésie française, que le CHPF avait commandé des tablettes connectées à destination des patients atteints du Covid-19 afin de faciliter le lien numérique avec leurs proches.

Télétravail : un projet de loi présenté aux partenaires sociaux le 2 octobre

Dans une réponse à Virginie Bruant en séance à l'assemblée de la Polynésie, la ministre du Travail Nicole Bouteau, a annoncé qu'un projet de loi sur le télétravail a été formalisé.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Coronavirus : les UV pour lutter contre l’épidémie ?

C’est un appareil qui pourrait s’avérer très efficace pour désinfecter les surfaces susceptibles d’être contaminées par la Covid-19. Le Bio-Scan utilise les...

Eugène Sommers est le nouveau président du Cesec

Les membres du Conseil économique, social, environnemental et culturel étaient réunis ce vendredi matin en assemblée plénière afin d'élire les nouveaux membres...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV