Il menace les gendarmes avec un fusil et un couteau

Publié le

Publié le 21/07/2014 à 14:59 - Mise à jour le 29/06/2019 à 22:47

Un homme de 48 ans s’en est pris aux forces de l’ordre de Rangiroa, ce mardi 22 juillet. Il est 9 heures quand les gendarmes sont appelés en urgence par la police municipale parce qu’il menace un agent avec un couteau et un fusil de pêche sous-marine. A leur arrivée, il les insulte copieusement et pointe son fusil sur les gendarmes.
L’un armé de son arme de service et le second du pistolet à impulsion électrique (Taser) lui donnent l’ordre de déposer son arme. Il lance alors son fusil à quelques mètres des deux gendarmes. En tombant par terre, la flèche se déclenche et glisse sur l’herbe… sans faire de blessé. Le forcené continue à menacer les gendarmes, cette fois-ci avec couteau, avant de le lâcher.
Il se dirige alors chez lui et prend ensuite en otage sa concubine en la serrant par le cou et menace de lui faire mal si les gendarmes ne le laissent pas tranquille.
A force de patience et de discussion, ils profitent d’un moment d’inattention pour le ceinturer. Plus tard, au cours de la garde à vue le quarantenaire fait un malaise. Il a dû être transporté au dispensaire. Très mal en point, il fait l’objet au cours de l’après midi d’une évacuation sanitaire au centre hospitalier de Tahiti.

Dernières news

Activer le son Couper le son