dimanche 18 avril 2021
A VOIR

|

Il agresse sa cousine…..alors qu’elle est hospitalisée

Publié le

Publié le 20/12/2017 à 15:02 - Mise à jour le 21/06/2019 à 12:18
Lecture < 1 min.

Lundi dernier, l’homme de 35 ans se présente au CHPF du Taaone afin de rendre visite à sa cousine, hospitalisée après avoir subi une opération. Une fois dans la chambre, l’individu commence à avoir des gestes déplacés alors que sa victime est alitée.

Il plaque ses mains sur sa poitrine puis les glisse vers son entre-jambe. La jeune femme tente alors d’alerter les infirmières en activant le bouton pressoir. Mais son cousin écarte la télécommande pour l’en empêcher.

La victime donne ensuite des coups sur la table de chevet pour attirer le personnel soignant. Tactique qui fonctionne.  Mais il faudra attendre l’arrivée d’un vigile pour que le SDF quitte enfin les lieux.

A la barre, ce jeudi, l’homme a reconnu l’agression mais aussi des faits identiques, commis sur la même personne, des années auparavant.

Taiseux, le trentenaire n’est en revanche pas parvenu à livrer un début d’explication quant à ses agissements.

Outre sa peine de prison, le tribunal lui a fait obligation de suivre des soins psychiatriques. Une fois libre, l’homme aura également interdiction d’entrer en contact avec sa cousine à qui il devra en outre verser des dommages et intérêts.
 

J-B. C.

 
 
 
 

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.