Deux accidents mettant en cause des véhicules à deux roues

Publié le

Publié le 17/09/2016 à 7:55 - Mise à jour le 27/06/2019 à 10:30

A 18h50, à Papara, le pilote d’un scooter transportant un passager circule sur la RT1 dans le sens Taravao – Papeete. Il heurte un piéton qui traverse la chaussée. Les trois individus blessés sont pris en charge par les pompiers et sont transportés au CH du Taaone afin d’y recevoir des soins. Le dépistage de l’alcoolémie effectué sur le pilote n’a révélé aucune absorption de produits alcoolisés.

A 21h15, au Pk 6, 3, sur la commune de  Faa’a, les militaires de la BTA se transportent sur les lieux d’un accident corporel de la circulation routière mettant en cause un motocycliste et un piéton. Ils constatent outre la présence d’une vingtaine de badauds, qu’une personne est blessée sur la chaussée. Les pompiers de Faa’a, ainsi que la police municipale sont également présents.

Des premières constatations il apparaît que le pilote d’une motocyclette circulant dans le sens Papeete – Punaauia ne peut éviter un piéton qui traverse la chaussée. Les deux individus souffrent de dermabrasions sur les mains concernant le pilote et au niveau du visage en ce qui concerne la le piéton. Les dépistages d’alcoolémie effectués sur les deux personnes sont positifs. Le pilote circule avec un taux d’alcool de 2, 32 grammes d’alcool par litre de sang.

Le piéton quant à lui a subi une prise de sang, dont les résultats seront connus à l’issue des analyses.La motocyclette quant a elle n’a pu être retrouvée sur place. Elle se serait faite voler alors que son pilote était dans son état second. Une plainte dans ce sens sera déposée auprès des enquêteurs de la Brigade de Faa’a.
 

Rédaction Web avec communiqué de la gendarmerie

Dernières news

Activer le son Couper le son