jeudi 17 octobre 2019
A VOIR

|

Deux accidents mettant en cause des véhicules à deux roues

Publié le

Publié le 17/09/2016 à 7:55 - Mise à jour le 27/06/2019 à 10:30
Lecture 2 minutes

A 18h50, à Papara, le pilote d’un scooter transportant un passager circule sur la RT1 dans le sens Taravao – Papeete. Il heurte un piéton qui traverse la chaussée. Les trois individus blessés sont pris en charge par les pompiers et sont transportés au CH du Taaone afin d’y recevoir des soins. Le dépistage de l’alcoolémie effectué sur le pilote n’a révélé aucune absorption de produits alcoolisés.

A 21h15, au Pk 6, 3, sur la commune de  Faa’a, les militaires de la BTA se transportent sur les lieux d’un accident corporel de la circulation routière mettant en cause un motocycliste et un piéton. Ils constatent outre la présence d’une vingtaine de badauds, qu’une personne est blessée sur la chaussée. Les pompiers de Faa’a, ainsi que la police municipale sont également présents.

Des premières constatations il apparaît que le pilote d’une motocyclette circulant dans le sens Papeete – Punaauia ne peut éviter un piéton qui traverse la chaussée. Les deux individus souffrent de dermabrasions sur les mains concernant le pilote et au niveau du visage en ce qui concerne la le piéton. Les dépistages d’alcoolémie effectués sur les deux personnes sont positifs. Le pilote circule avec un taux d’alcool de 2, 32 grammes d’alcool par litre de sang.

Le piéton quant à lui a subi une prise de sang, dont les résultats seront connus à l’issue des analyses.La motocyclette quant a elle n’a pu être retrouvée sur place. Elle se serait faite voler alors que son pilote était dans son état second. Une plainte dans ce sens sera déposée auprès des enquêteurs de la Brigade de Faa’a.
 

Rédaction Web avec communiqué de la gendarmerie

Dossier de la semaine : les Evasan, pour qui ? Quand ? Comment ?

De par son éclatement géographique, la Polynésie se confronte à des difficultés lors de certaines évacuations sanitaires inter-îles. Comment une Evasan est-elle déclenchée ? Qui le décide ? Quels sont les moyens à disposition ? Éléments de réponds dans notre dossier de la semaine.

La filière crevette veut faire décoller sa production

Dans le cadre de la fête de la science, l'Ifremer organise sa journée porte ouverte samedi à Vairao de 8h30 à 15 heures. Maintenant que l'institut a cédé ses droits sur la souche de la crevette bleue au pays, la filière en plein développement, ambitionne de doubler, voire de tripler sa production, face à une demande en hausse.

Quelles actions pour prévenir l’illettrisme en Polynésie ?

Facteur de décrochage scolaire, l’illettrisme fait l’objet d’une attention particulière des pouvoirs publics. Boîte à livre, ateliers lectures, ou remise à niveau : quelles actions sont déployées pour prévenir ce handicap ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Dossier de la semaine : les Evasan, pour qui...

De par son éclatement géographique, la Polynésie se confronte à des difficultés lors de certaines évacuations sanitaires inter-îles. Comment une Evasan est-elle déclenchée ? Qui le décide ? Quels sont les moyens à disposition ? Éléments de réponds dans notre dossier de la semaine.

“Notre but est que l’argent public soit bien dépensé”

Le nouveau président de la Chambre territoriale des comptes, Jean-Luc Le Mercier, a pris ses fonctions mercredi en présence des hautes personnalités de l’Etat et du Pays. Il vient remplacer Jean Lachkar. Interview.

Turama vous éclaire sur le démarchage à domicile

L’enquête Fetii Fenua vient de démarrer. Initiée par l’Institut de la Statistique, elle doit permettre de mieux connaître les mouvements de population en Polynésie et leurs besoins. Des enquêteurs viendront vous rendre visite. Comment les différencier des démarcheurs ? Nous répondons à cette question avec notre invité Raiarii Tama, chargé de communication de la Direction générale des Affaires Economiques (DGAE).

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X