fbpx
mardi 25 février 2020
A VOIR

|

Coup de couteau mortel : l’auteur présumé des faits écroué provisoirement à Nuutania

Publié le

Publié le 28/12/2016 à 17:15 - Mise à jour le 27/06/2019 à 10:30
Lecture < 1 min.

Le quinquagénaire a en effet demandé un délai pour préparer sa défense face au juge des libertés et de la détention, chargé de décider de la détention provisoire. Il sera donc incarcéré jusqu’à mardi, jour où il sera de nouveau présenté au magistrat.

Le père de famille avait auparavant été déféré devant un juge d’instruction qui lui a signifié sa mise en examen du chef de  violences volontaires avec arme ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

Plus tôt dans la journée, le procureur de la République, Hervé Leroy, s’était exprimé face à la presse. Le chef du parquet de Papeete a confirmé que la victime, un étudiant de 21 ans en deuxième année de gestion à l’Université, était bien le petit-ami de la fille du mis en cause. 

Une relation que le père de famille ignorait. Mais s’il a “pu croire que la victime pouvait être un cambrioleur“, il a su dans un second temps “par sa fille” que ce n’était pas le cas, a précisé le magistrat.

C’est au moment où cet étudiant sans histoire a voulu récupérer son scooter dans la propriété familiale que l’altercation s’est produite. “Le mis en cause était porteur d’un couteau de cuisine et le faisait tournoyer pour menacer” le jeune homme qui a été “touché à la cuisse“et est décédé “sur la voie publique” d’une hémorragie.

J-B. C. 

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X