Bagarre à Faa’a : une soixantaine d’individus ont tenté d’en découdre

Publié le

Publié le 26/02/2016 à 12:14 - Mise à jour le 27/06/2019 à 10:53

Ce vendredi soir, vers 21h45, la gendarmerie a été alertée pour une importante bagarre au niveau du collège Hiro, quartier Puurai à Faa’a.  
Les militaires de la brigade locale et le groupe nuit, renforcés par le Peloton de surveillance et d’intervention de Faa’a et la brigade de Punaauia étaient sur place. Ils ont été confrontés à une rixe impliquant d’abord une vingtaine de jeunes. Selon la gendarmerie la plupart de ces jeunes étaient alcoolisés. 

Les autorités ont utiliser du gaz lacrymogène pour mettre fin à l’affrontement. Selon la gendarmerie, pendant la dispersion, des pierres ont été projetées vers les militaires et un gendarme a aussi été touché.

Dans le même temps, des jeunes de deux quartiers rivaux se sont rassemblés. Une soixantaine d’individus ont tenté d’en découdre.
Le groupe des pelotons d’intervention de Papeete a prêté main forte aux unités de la compagnie des Îles du Vent.

Un homme a été interpellé par le groupe de nuit de la brigade de Faa’a et placé en cellule de dégrisement. 
Les militaires ont pris en charge une personne blessée au bras par un tesson de verre. Les gendarmes sont parvenus à identifier et à interpeller l’auteur de la blessure. Et il a été placé en garde à vue pour violence avec arme. 

Le calme a finalement été rétabli. 
Une enquête est en cours.

Rédaction web avec communiqué

 

Dernières news

Activer le son Couper le son