vendredi 5 mars 2021
A VOIR

|

Agression d’un diacre : 6 personnes en garde à vue

Publié le

Publié le 04/09/2016 à 10:20 - Mise à jour le 27/06/2019 à 10:30
Lecture < 1 min.

Six personnes sont actuellement en garde à vue après l’agression d’un diacre polynésien et son épouse près de Nouméa, rapportent nos confrères des Nouvelles calédoniennes.
Il s’agit de six jeunes âgés de 17 à 19 ans, originaires de Dumbéa. Ils devraient être déférés mardi devant le parquet de Nouméa « en vue d’une ouverture d’information judiciaire » rapportent nos confrères. L’enquête, confiée à la brigade de recherches, va désormais être supervisée par un juge d’instruction. 

Le 29 août dernier, Henri Mamatui, 68 ans, et son épouse Hinano, célébraient leurs 46 ans de mariage, en compagnie d’une cousine, dans leur domicile de Koutio lorsque l’agression a eu lieu. Quatre individus, dissimulés sous leurs capuches, ont fait irruption dans la maison. Ils ont roué de coups le grand-père. C’est un des fils du couple, qui habite au rez-de-chaussée de la villa avec sa femme et ses enfants, qui a fait fuir les agresseurs. 

Rédaction Web

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu