samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Covid-19 : l’IEOM lance sa troisième enquête à destination des entreprises

Publié le

L’Institut d'Émission d'Outre-Mer (IEOM) et ses partenaires CEROM (AFD et ISPF) lancent une troisième enquête auprès des entreprises polynésiennes sur la période juillet-novembre 2020.

Publié le 26/11/2020 à 10:21 - Mise à jour le 28/11/2020 à 9:07
Lecture < 1 min.

L’Institut d'Émission d'Outre-Mer (IEOM) et ses partenaires CEROM (AFD et ISPF) lancent une troisième enquête auprès des entreprises polynésiennes sur la période juillet-novembre 2020.

Afin d’apporter un éclairage sur les conséquences de la crise sanitaire, deux enquêtes successives ont été lancées en mai et en juillet 2020 par l’IEOM, l’ISPF et l’AFD dans le cadre du partenariat CEROM (Comptes Économiques Rapides pour l’Outre-Mer). Elles ont permis de recueillir le ressenti de 1 096 puis 924 entreprises sur leur situation économique et financière -notamment leur chiffre d’affaires (retrouvez les résultats complets ICI) des différents secteurs d’activité et d’éclairer les acteurs privés et publics.

Une troisième enquête couvrant la période juillet-novembre 2020, depuis la réouverture du trafic aérien international est aujourd’hui lancée.

De nouveau, ce sont environ 2 400 entreprises, de tous secteurs, qui sont appelées à témoigner. Elles sont interrogées sur l’évolution de leur activité, la situation de l’emploi, et leurs problématiques de financement, qui sont au cœur des préoccupations de chacun. La participation du plus grand nombre est attendue, afin que l’analyse fournisse un état des lieux représentatif de la situation de l’économie polynésienne.

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.