Vidéo – Raumata sous les feux des projecteurs

Publié le

Publié le 21/09/2017 à 5:17 - Mise à jour le 21/09/2017 à 5:17

C’est au tour de la jeune artiste Raumata d’être mise en avant pour la 2ème édition de To’are. La jeune chanteuse de 15 ans à peine se produira pour la première fois, les pieds dans le sable, sous le magnifique tumu ora du Paepae a Hiro. Déjà une star à Tahiti, connue pour ses cover sur sa chaîne youtube et sa page facebook, Raumata a été repéré dès l’âge de 3 ans par son père, Roger Tetuanui.

Immergée dans une famille de musiciens, depuis petite, elle accompagne son père au studio d’enregistrement et côtoie des groupes tels que Manahune, Royal Band ou encore Gabilou. Côté instrument, la jeune artiste a pris des cours de piano pendant 8 ans mais elle avoue une préférence pour les instruments qu’elle peut transporter n’importe où, comme le ukulele et la guitare.

Mis à part sa passion inconditionnelle pour la musique, Raumata pratique la danse traditionnelle à l’école de danse de Vaheana depuis 8 ans et s’intéresse de près à la danse moderne…sans négliger pour autant ses études.

Le vendredi 13 octobre, Raumata chantera pour la première fois devant un public venu spécialement pour la voir sur scène dans le cadre de la 2ème édition des concerts To’are. Disponible à tous les artistes chanteurs et musiciens débutant dans le domaine, l’objectif de la Maison de la Culture est d’offrir aux jeunes talents un tremplin dans leur carrière.

Cette initiative n’est pas nouvelle et date de 2007, lorsque des rendez-vous musicaux trimestriels avaient été mis en place par Heremoana Maamaatuaiahutapu, alors directeur de la Maison de la Culture. Par la suite, la programmation de l’établissement s’étant considérablement densifiée, il n’avait plus été possible de maintenir ces rencontres.

Pour la reprise des concerts To’are, l’année dernière, c’est le jeune chanteur de talent Eto qui avait été mis en avant. Pour cette édition, Raumata, accompagnée de cinq musiciens et de quelques danseuses de l’école de danse Vaheana, présentera ses titres favoris mais également trois morceaux qu’elle a composés et qui ont été écrits par son père Roger Tetuanui.

Les prix des billets vont de 800 cfp pour les moins de 12 ans à 1000 cfp pour les adultes. La vente démarre le lundi 25 septembre sur le site de la Maison de la Culture ou sur place.

 

Rédaction web avec Sophie Guébel

Dernières news

Activer le son Couper le son