dimanche 25 août 2019
A VOIR

|

Vidéo – Perle Renvoyé, nouvelle étoile de la danse tahitienne

Publié le

Publié le 28/07/2018 à 9:21 - Mise à jour le 28/07/2018 à 9:21
Lecture 2 minutes

La meilleure danseuse de Polynésie française au Heiva i Tahiti 2018 a un parcours atypique. Avant le pareu, Perle Renvoyé a d’abord enfilé le kimono. Mais en 2010, la jeune femme ne peut résister à l’appel du ‘ori Tahiti. L’envoûtement est immédiat. Très vite, la jeune femme maîtrise les différents pas et techniques.

Cette année, elle participé au Heiva i Tahiti avec la troupe Tama no Aimeho nui en hura ava tau. Sa performance gagne le cœur du jury. Perle Renvoyé est sacrée meilleure danseuse. La jeune femme n’en revient toujours pas. Elle s’exclame : “C’est un immense bonheur de se dire que le bonheur paie toujours.”

> Un soutien indéfectible 

Pour arriver jusqu’au titre, Perle Renvoyé s’est entraîné dur : quatre heures de sport par jour, sans compter les heures passées à répéter ses pas. La jeune femme a heureusement pu compter sur le soutien de sa famille.

Costumes, répétitions ou encore encouragements : ses proches ont eux aussi participé à cette victoire. Tevei Renvoyé, sa sœur aînée, raconte : “On s’y est tous mis. Les jours approchants, on a senti la bonne pression monter.”

La maman de Perle Renvoyé est fière. Poerava Tetauira commente : “Je les ai toujours laissées vivre leur rêve. Elles ont beaucoup de créativité. J’ai énormément de chance d’avoir des enfants comme ça.”

> Un engagement pour sa culture 

Perle Renvoyé compte désormais utiliser son titre pour s’investir dans les domaines du tourisme et de la culture. “Il y a encore beaucoup de choses à faire ici dans le domaine du tourisme. Surtout pour notre culture à l’international, où les autres sont en train de vivre notre culture. Elles le vivent davantage que nous…”

Des étoiles plein les yeux, Perle Renvoyé compte à son tour promouvoir un peu plus l’amour de la danse.

Rédaction web avec Solenne Barlot et Esther Parau-Cordette

Pour revoir la prestation de Perle Renvoyé, cliquez ICI 

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Économie : l’embellie se confirme en Polynésie

Au volet économie, la reprise de l’activité se confirme ! L’IEOM, l’AFD et l’ISPF ont présenté mercredi les comptes économiques rapides 2018 de la Polynésie. Ils révèlent un Produit intérieur brut en progression de 2,5 %. Les principaux moteurs de cette croissance sont la consommation des ménages, les exportations et les investissements. Les détails dans ce dossier :

Le recyclage des déchets numériques en Polynésie

Comment recycler vos déchets électriques et électroniques ? Que deviennent-ils ? Qui finance les collectes ? Autant de questions essentielles pour notre environnement. Depuis le mois de juin, des opérations menées par Fenua Ma ont permis de récolter près de 30 tonnes de déchets auprès des particuliers. Un défi à relever pour la planète, mais qui n’est pas facile à mener.

Animaux errants, divagants… que font les communes pour endiguer le problème ?

Les animaux errants incarnent un souci permanent pour les Tavana à la recherche de solutions. À Bora Bora, une vaste campagne de stérilisation a été lancée en 2016, et cette année, l’île s’est aussi dotée d’un chenil géré par l’association "Bora Bora animara".

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Super Aito : Steeve Teihotaata compte bien conserver son...

Ce samedi sur Tahiti Nui Télévision, vous pourrez suivre en direct le Super aito 2019. Plus de 160 rameurs sont attendus pour la "course V1" de l’année. Parmi eux, le champion en titre Steeve Teihotaata :

Comment lutter contre les “fake news” ?

Si les fausses informations circulaient déjà bien avant l’avènement des réseaux sociaux, depuis leur arrivée, on ne compte plus le nombre d’intox. Véritable fléau, les "fake news" font hélas partie du quotidien des internautes.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X