fbpx
mercredi 19 février 2020
A VOIR

|

Vidéo – Les Tikahiri à la conquête de Londres

Publié le

Publié le 28/02/2018 à 15:10 - Mise à jour le 28/02/2018 à 15:10
Lecture < 1 min.

Direction, les origines du rock. Pour leur 5ème opus, les Tikahiri vont s’envoler pour Londres pour enregistrer leur album dans les studios mythiques Real World, fondés par Peter Gabriel.

14 mètres carré d’espace de création avec une vue sur l’extérieur et sans la traditionnelle séparation entre musiciens et ingénieurs. Aroma Salmon, un des membres du groupe, explique :

« C’est une très belle aventure. Nous allons être enfermés dans cet endroit : on mange sur place, on dort sur place, on travaille sur place… »

Cette opportunité est possible grâce au groupe The Dandy Warhols lors du festival Blackwoostock en Nouvelle-Calédonie l’année dernière. Le départ pour Londres est prévu le 1er août. En attendant, le groupe se réunit chaque dimanche en studio pour créer ce 5ème album.

Après une tournée au Japon en 2016 et une autre en Nouvelle-Calédonie l’année dernière, les Tikahiri s’apprêtent à vivre de nouvelles aventures là où de grands noms de la pop rock ont percé comme les Beattles ou encore Pink Floyd.
 

Rédaction web avec Sophie Guébel 

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Les langues et les cultures polynésiennes célébrées à l’UPF

Cette journée festive et culturelle avait cette année pour thème "Te here aroha i roto i to na raura’a" que l’on peut traduire par “L’amour éternellement intarissable dans toutes ses variantes”. Un événement qui reflète "amour et union dans la culture".

La boxe éducative séduit de plus en plus de...

Du shadow et quelques frappes pour l’échauffement. Sur le ring, les enfants saluent leur public, comme des grands, avec des gestes amples et...

Condamnés pour un “rodéo”, leurs 5 T-Max saisis par...

Cinq hommes ont été condamnés ce jeudi par le tribunal correctionnel, pour un rodéo en scooters de grosses cylindrées sur la RDO. Leur peine : la saisie de leurs T-Max dont le prix dépasse le million de francs.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X