Vidéo – Les Pockemon Crew font danser le fenua

Publié le

Publié le 11/10/2018 à 14:14 - Mise à jour le 11/10/2018 à 14:14

« Pockemon car à l’époque, on était des sales gamins, on se prenait pas au sérieux à l’instar des groupes rivaux, qui prenaient souvent des noms de films un peu trop durs, qui font peur… Et nous, comme on prenait ça à la rigolade, on s’est appelé Pockemon quand le dessin animé est sorti et donc les gens ont retenu le nom !’, explique Douniel, membre du crew. Ils ont une trentaine de danseurs de rue à avoir fait leurs armes dans les artères de Lyon.

>>> Voir aussi : Vidéo – Du hip-hop au grand théâtre avec le Pockemon Crew

Créée en 1999, Pockemon Crew n’a cessé de se faire connaître en remportant des concours à travers la France, mais aussi à l’international : « On s’est surtout fait connaître avec les battles. En 2003, on a tout gagné : championnats de France, d’Europe, du monde… Et là on s’est mis dans le côté artistique avec le théâtre, l’opéra… C’est une passion avant tout et on veut transmettre nos savoir-faire dans le monde entier » précise Douniel.

À force de persévérance et de volonté, Pockemon Crew est l’un des plus célèbres groupes de danse hip-hop breakdance au monde. Et cette fois, c’est à Tahiti que les danseurs ont posé leurs bagages pour partager leur passion avec les enfants et les jeunes des quartiers.

>>> Lire aussi : Tahiti au Hip Hop International France

Après Teroma mardi, ils ont rassemblé jeudi soir, une vingtaine d’enfants et de jeunes de Papeete à la salle Blue Lagoon à Taunoa. Car si Pockemon Crew est à Tahiti pour trois représentations au grand théâtre de la Maison de la culture les 13, 20 et 21 octobre, ils sont aussi là pour partager leur savoir-faire avec les jeunes Polynésiens. Au programme : ​workshop, masterclass et freestyle grandeur nature.

Le Pockemon Crew fera également étalage de son talent demain soir sur les planches du grand théâtre de la Maison de la Culture mais pas seulement. Les danseurs lyonnais animeront aussi une battle de hip-hop mercredi sur l’esplanade de To’ata où ils réserveront une surprise pour les visiteurs ce jour-là.
 

Rédaction web avec Brandy Tevero

PRATIQUE
Spectacle « Hashtag 2.0 », au grand théâtre de la Maison de la culture, samedi 13 et samedi 20 octobre à 19h30, dimanche 21 octobre à 17 heures.

Tarifs
– Adultes : 4 000 et 4 500 Fcfp
– Moins de 25 ans : 3 000 Fcfp
– Étudiants : 3 000 Fcfp
– Moins de 12 ans : 2 500 Fcfp
– Pass famille : 12 000 Fcfp (valable uniquement le 13 octobre)
Billets en vente aux Carrefour Arue, Faa’a et Punaauia, à Radio 1 Fare Ute et en ligne sur www.ticket-pacific.com. Billetterie sur place le jour-même, ouverte une heure avant le début de la séance.
 
Service de garderie
Située dans une salle de la Maison de la culture, à côté du théâtre.
Assurée par des professionnelles de la petite enfance, pour tous les enfants à partir de 1 an.
Tarif : 1 000 Fcfp par enfant
Règlement sur place

 

Dernières news