jeudi 25 février 2021
A VOIR

|

Vidéo – La relation Juifs-Arabes d’Israël exprimée à travers la danse

Publié le

Publié le 12/02/2017 à 15:45 - Mise à jour le 12/02/2017 à 15:45
Lecture < 1 min.

« We love Arabs » raconte le quotidien en Israël entre Juifs et Arabes. Une histoire drôle grâce notamment à un chorégraphe israélien qui choisit un danseur arabe pour créer une pièce porteuse d’un message de coexistence et de paix.
 
Hillel Kogan, danseur, interprète, acteur, concepteur et dramaturge, est également à l’origine du spectacle. Il a écrit cette pièce pour faire réagir les gens mais pas seulement. « C’est aussi pour raconter l’histoire entre Juifs et Arabes en Israël. Pour parler de la coexistence, parler de la relation entre minorités et majorités, politiquement et socialement parlant. Mais pour évoquer également le racisme entre Juifs et Arabes en Israël ».
 
« We love Arabs » est donc né suite à ce que vivent Juifs et Arabes au quotidien en Israël, aux conflits surtout auxquels ils font face tous les jours. D’autres interprétations à ce sujet ont déjà été relatées au théâtre ou encore au cinéma, ce qui a poussé Hillel Kogan à raconter leur vécu d’une manière artistique et drôle à la fois.
 

Rédaction Web

Un extrait du spectacle « We love Arabs » :

infos coronavirus