Faire de la musique son métier ? Ce n’était pas vraiment l’objectif de Guillaume au départ. « Au tout début, je ne jouais même pas de guitare, je chantais uniquement. Mon ami de l’époque, Aremiti Chansin, lui, jouait de la gratte. Je lui ai demandé de m’apprendre et on a fini par jouer et chanter tous les deux. »
Lorsque le jeune homme quitte le fenua pour retourner en métropole, c’est pour suivre des études… d’espagnol. « J’aimais l’idée d’enseigner l’espagnol à des enfants. » C’est d’ailleurs ce qu’il a fait, un temps, avant de finalement choisir la musique.
Après Tchikita, Alano réalisera encore plusieurs covers et leurs clips. Il lancera ensuite son premier titre : Amore Mio. « Les prises de vue pour le clip sont maintenant terminées, il ne nous reste plus qu’à le monter(…) ». Ses autres créations seront dévoilées petit à petit afin, il l’espère, de toucher un large public . « On travaille pour ça depuis très longtemps et on veut vraiment faire quelque chose qui plaira aux gens ».
Guillaume vit en région parisienne mais il ne rêve que d’une chose : revenir en Polynésie ! « Revenir me semble évident mais c’est vrai que ce n’est pas facile. » L’artiste espère un jour avoir la chance de faire un concert au fenua devant ses amis et sur l’île qui l’a vu grandir.