lundi 1 mars 2021
A VOIR

|

Vidéo – À la conquête du monde : Vaiteani en concert à l’Olympia à Paris

Publié le

Publié le 19/09/2018 à 15:25 - Mise à jour le 19/09/2018 à 15:25
Lecture < 1 min.

Ce vendredi 21 septembre, plusieurs artistes dont le duo Vaiteani défileront sur la mythique scène de l’Olympia pour y interpréter deux de leurs chansons dans le cadre du concert exceptionnel L’Outre-mer fait son Olympia. Un concert organisé afin de mettre en lumière les musiques ultramarines et donner une chance aux artistes émergents des îles. 

>>> Lire aussi : Vidéo – « Ua Roa Te Tau », découvrez le clip de Vaiteani

Pour Vaiteani, c’est une grande première. Choisis par Jacob Desvarieux du groupe KASSAV à l’initiative du projet, ils sont honorés de représenter le fenua : « C’est un bel aboutissement de tout le travail qui a été fait pour faire rayonner notre duo (…) Cela nous fait très plaisir d’être sur scène avec tous les autres artistes d’Outre-Mer. Nous avons hâte de les rencontrer car on sait que l’on va bien rigoler en backstage ! Et beaucoup danser aussi ! »

>>> Lire aussi : Vidéo – Métropole : Vaiteani donne un concert… dans un bus

Ce concert à l’Olympia sera l’occasion pour Vaiteani de se faire connaître par un autre public, de dépasser les frontières : « La musique des Outre-Mers doit être destinée à tous » déclare Bruno Messy, manager d’artistes, éditeur et producteur de musique. « Il faut voir ça comme une opportunité d’envahir le monde » ajoute Jacob Desvarieux.

Reportage à Paris : ​Jordan Floricourt

infos coronavirus