fbpx
jeudi 23 janvier 2020
A VOIR

|

Un dispositif spécial pour l’accueil d’Hokule’a

Publié le

Publié le 11/04/2017 à 9:03 - Mise à jour le 11/04/2017 à 9:03
Lecture 2 minutes

Les organisateurs de l’évènement attendant plusieurs milliers de personnes pour l’arrivée de la pirogue traditionnelle Hokule’a à la Pointe Vénus, ceux-ci ont mis en place un dispositif de navettes et de parkings pour faciliter l’accès aux festivités qui se tiendront sur la plage de la Pointe Vénus.

Les parkings :

Les Transports en commun peuvent utiliser le rond-point du site de la Pointe Vénus pour déposer les passagers, et doivent se garer dans le parking attribués pour ce type de véhicule, au GSMA de Mahina.
Des aires de parkings supplémentaires  à proximité de la pointe vénus ont été réservés pour le public se référer aux plans communiqués sur les réseaux sociaux, dans la presse et sur le panneau d’affichage.
Des jeunes bénévoles seront chargés d’orienter les usagers dans les parkings, merci de leur réserver le meilleur accueil.
 

Un service Navette gratuit :

Un service de navette gratuit est mis en place pour assurer les transports des chauffeurs des parkings à la Pointe Vénus et retour.
Les navettes partirons depuis chaque point toutes les 8mn
Les points de ramassage seront signalés par un panneau en bord de route. Ces points de ramassage correspondent aux aires de parking mis à disposition du public.
 

La Sécurité routière et circulation :
Un dispositif de sécurité sera déployé par la gendarmerie et la police municipale, afin de faciliter la circulation depuis le rond-point de Champion à la Pointe Vénus

Il est rappeler aux usagers  ce qui suit :

Interdiction de se garer sur les trottoirs, sous peine d’amende.
Arrêté municipal pour interdire de se garer dans les servitudes sous peinte d’amende.
Interdiction de consommer de l’alcool sur le site.
Aucune exception ne sera consentie.
 
Rédaction Web avec communiqué

Le programme des festivités pour l’arrivée d’Hokule’a

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

L’inlassable hausse des cotisations sociales

Les nouvelles hausses des cotisations sociales sont effectives depuis le 1er janvier. Adoptées en conseil des ministres le 13 décembre, elles visent la tranche A de la retraite et l’assurance maladie. Des augmentations "nécessaires", juge le gouvernement, malgré les réticences des partenaires sociaux.

Le prix de la vanille ne cesse d’augmenter

Depuis quelques années, le prix du kilo de la vanille mûre ne cesse d’augmenter. Cette année, il s’est monnayé jusqu’à 15 000 Fcfp. Un prix qui s’explique notamment par une faible production et ce malgré les plans de relance du Pays.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Tahaa : Début des travaux de rénovation et d’extension...

La ministre du Travail, Nicole Bouteau, s'est déplacée mardi, à Tahaa dans le cadre du démarrage des travaux de réhabilitation et d’extension de l’établissement scolaire "Maison Familiale et Rurale" (MFR).

Premiers soldes de l’année : le retour des bonnes...

C’est parti pour les premiers soldes de 2020. Jusqu’au 9 février, les commerces affichent des réductions pour écouler les stocks et attirer la clientèle. Cette démarche commerciale vise à re-dynamiser l’activité, car au lendemain des fêtes de fin d’année, les boutiques du centre-ville de Papeete avaient tourné au ralenti.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X