vendredi 25 septembre 2020
A VOIR

|

Tere ‘Ori relève le défi du marae Arahurahu

Publié le

C'est le groupe Tere 'Ori, gagnant en catégorie Hura Ava Tau au Heiva i Tahiti 2019, qui se produira au marae Arahurahu en juillet prochain.

Publié le 13/02/2020 à 9:10 - Mise à jour le 13/02/2020 à 9:14
Lecture < 1 min.

C'est le groupe Tere 'Ori, gagnant en catégorie Hura Ava Tau au Heiva i Tahiti 2019, qui se produira au marae Arahurahu en juillet prochain.

Après avoir triomphé lors du Heiva i Tahiti 2019 en catégorie Hura Ava Tau, le groupe Tere ‘Ori poursuit son chemin qui passera, en juillet prochain, par les espaces du marae Arahurahu, à Paea. 

La formation dirigée par Taina Tinirauarii a en effet été retenue par le conseil d’administration du Conservatoire, en décembre dernier, pour réaliser cinq spectacles dont quatre chaque samedi de juillet et le dernier, le premier samedi d’août, après avoir présenté un dossier complet et solide. 

Le groupe offrira au grand public l’histoire d’un héro, Tetuaeha de Tetaha (Faa’a aujourd’hui), qui intégrera la garde du roi Pomare après avoir remporté le concours de Ahi Ma’a.

Le directeur du Conservatoire, Fabien Dinard, les agents du service des moyens généraux de la Présidence et Tania Tinirauarii effectuaient mercredi matin une première visite de repérage sur le site, afin de positionner les tribunes en fonction des différentes scènes du spectacle.

Un spectacle soutenu par le Ministère de la Culture, le service du Tourisme, la Direction de l’Équipement et la Maison de la Culture, fidèles partenaires du Conservatoire qui en assure la production depuis l’année 2014.

Le groupe Tere ‘Ori propose une dernière audition ce jeudi soir à 18:00 à Fare Ute (près de Kim Fa) en vue de compléter leur troupe.  Avis aux artistes intéressés !

infos coronavirus

Moorea : une reprise touristique plutôt timide, la clientèle locale limite la casse

Depuis le 15 juillet dernier, le pays a réouvert les vols internationaux, une ouverture très attendue du secteur touristique durement touché par le confinement. Et après un peu plus de deux mois d’activité force est de constater que la reprise est plutôt timide du côté de Moorea, c’est la proximité avec Tahiti qui sauve quelque peu les meubles...

Le CHPF a commandé des tablettes connectées pour les patients atteints de Covid-19

Jacques Raynal, ministre de la Santé, a annoncé ce jeudi matin lors de la séance de la session budgétaire à l'Assemblée de la Polynésie française, que le CHPF avait commandé des tablettes connectées à destination des patients atteints du Covid-19 afin de faciliter le lien numérique avec leurs proches.

Télétravail : un projet de loi présenté aux partenaires sociaux le 2 octobre

Dans une réponse à Virginie Bruant en séance à l'assemblée de la Polynésie, la ministre du Travail Nicole Bouteau, a annoncé qu'un projet de loi sur le télétravail a été formalisé.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Mahina à la recherche de nouveaux points de captage...

Rencontre cet après-midi entre le maire et les deux sociétés qui ont remporté l’appel d’offres pour construire une galerie drainante au fond de la vallée de la Tuauru à Mahina.

Australie : un plongeur mordu à la tête par...

Un homme a été hospitalisé après avoir été mordu à la tête et au cou par un crocodile alors qu'il plongeait sur la Grande Barrière de corail, ont annoncé jeudi les autorités.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV