Après avoir triomphé lors du Heiva i Tahiti 2019 en catégorie Hura Ava Tau, le groupe Tere ‘Ori poursuit son chemin qui passera, en juillet prochain, par les espaces du marae Arahurahu, à Paea.
La formation dirigée par Taina Tinirauarii a en effet été retenue par le conseil d’administration du Conservatoire, en décembre dernier, pour réaliser cinq spectacles dont quatre chaque samedi de juillet et le dernier, le premier samedi d’août, après avoir présenté un dossier complet et solide.
Le groupe offrira au grand public l’histoire d’un héro, Tetuaeha de Tetaha (Faa’a aujourd’hui), qui intégrera la garde du roi Pomare après avoir remporté le concours de Ahi Ma’a.
– PUBLICITE –
Le directeur du Conservatoire, Fabien Dinard, les agents du service des moyens généraux de la Présidence et Tania Tinirauarii effectuaient mercredi matin une première visite de repérage sur le site, afin de positionner les tribunes en fonction des différentes scènes du spectacle.
Un spectacle soutenu par le Ministère de la Culture, le service du Tourisme, la Direction de l’Équipement et la Maison de la Culture, fidèles partenaires du Conservatoire qui en assure la production depuis l’année 2014.
Le groupe Tere ‘Ori propose une dernière audition ce jeudi soir à 18:00 à Fare Ute (près de Kim Fa) en vue de compléter leur troupe. Avis aux artistes intéressés !