mercredi 3 mars 2021
A VOIR

|

Tahiti Ia Ruru-Tu-Noa ou la danse à fleur de « Po »

Publié le

Publié le 10/07/2018 à 22:09 - Mise à jour le 10/07/2018 à 22:09
Lecture 3 minutes

La jeune troupe de danse Tahiti Ia Ruru-Tu-Noa menée par Olivier Teuia Lenoir, le « Monsieur 100 000 volts » du ori Tahiti est montée pour la troisième année consécutive sur les planches de la place To’ata pour le plus grand plaisir du public. Cette formation qui porte l’héritage culturel des îles Australes compte bien décrocher cette année la première place en catégorie Hura Tau avec son thème « Tafa’i de chair et de sang ».

Une thématique parfaitement interprétée par la centaine d’artistes qui ont su partager leur énergie au public venu en masse découvrir cette nouvelle performance. Ainsi et durant une heure les artistes de Tahiti Ia Ruru-Tu-Noa auront rendu un vibrant hommage à Tafa’i, cet être nait sans peau et jalousé par ses proches pour ses qualités athlétiques. Une rivalité qui le mènera à combattre dans le « po », le monde des ancêtres.

En catégorie Hura Ava Tau, c’est la toute nouvelle troupe Natihau menée par l’inimitable Pierrot Faraire bien connu dans le monde du Ori tahiti. Cette année il a décidé de monter avec cette troupe créée en janvier dernier. Pour cette première, Pierrot a souhaité revenir aux origines du nom Puna’auia.

infos coronavirus

Air Tahiti Rairoa Horue 2021VOIR LE DIRECT
+