mardi 13 avril 2021
A VOIR

|

Punaauia célèbre la fête de l’Orange

Publié le

Publié le 20/06/2017 à 9:54 - Mise à jour le 20/06/2017 à 9:54
Lecture 2 minutes

La fête de l’Orange débute ce week-end à Punaauia. Pour cette occasion, les porteurs d’oranges partent à la cueillette une semaine plus tôt sur les plateaux de Tamanu. Leur arrivée est prévue ce vendredi à 17H00, dans la vallée de la Punaru’u. Le fruit de leurs efforts sera proposé à la vente lors des festivités.

Le thème de cette année : « TE FENUA O TE MOANA – Terre et Mer ». Les porteurs d’oranges ouvriront le traditionnel défilé, samedi à 9H00, et seront suivis des associations de la commune. La Fête se tiendra à la mairie de Punaauia les 24 et 25 juin, mais de nombreux ateliers, concours et activités sont prévus jusqu’au 1er juillet.

Vous pourrez découvrir les produits artisanaux au sein du village des artisans ou encore vous dépenser en participant à l’incontournable Raid Anani le dimanche 25 juin, à partir de 7H00. Deux parcours sont prévus : l’un de 10km ouvert à tous ceux âgés d’au moins 14 ans et muni d’un certificat médical, l’autre de 18km réservé aux sportifs licenciés. Petite nouveauté cette année : la Anani Color Fun Run, un bon moyen de faire du sport dans une ambiance « fun » et colorée.

Un concours de pêche hauturière et de nombreuses autres activités seront aussi organisés. Retrouvez le programme des festivités et le règlement du Raid Anani à la fin de l’article. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site de la mairie de Punaauia : http://www.punaauia.pf/

Contacts
Mail : [email protected]
Tél : 40 86 56 56

Rédaction Web avec communiqué

infos coronavirus