Louis Pineau danse sur les traces de Noureev

Publié le

Publié le 10/08/2016 à 8:20 - Mise à jour le 10/08/2016 à 8:20

Louis a commencé la danse classique et contemporaine au Centre André Tschan à l’ âge de cinq ans. Ce jeune danseur a suivi depuis le double cursus classique et contemporain. Depuis trois ans, il suit le programme « danse passion », avec des cours de danse classique, contemporaine, jazz ainsi que des cours de théâtre et de la préparation physique.

Pour Florence Yhuel, Directrice du Centre de danse André Tschan, « d’un point de vue professionnel en danse, cette nouvelle est un événement non négligeable. C’est exceptionnel ».

L’Ecole Supérieure de Danse Rosella Hightower fait partie des plus grands centres de formation de danseurs professionnels dans le monde, en danse Classique, Contemporaine et Jazz. L’école est réputée mondialement, de nombreux danseurs et chorégraphes sont venus s’y entraîner ou enseigner, comme Anton Dolin, Serge Lifar, Rudolf Noureev, Maurice Béjart, Nima Kiann  ou encore Gilles Jobin.

Chaque année, plus de 150 élèves venus du monde entier passent l’ audition, devant un jury de sept professionnels de grand renom de la danse. Cette année, seuls quatre élèves ont été reçus.
 

Rédaction Web

Dernières news

Activer le son Couper le son