fbpx
mardi 22 octobre 2019
A VOIR

|

Louis Pineau danse sur les traces de Noureev

Publié le

Publié le 10/08/2016 à 8:20 - Mise à jour le 10/08/2016 à 8:20
Lecture 1 min.

Louis a commencé la danse classique et contemporaine au Centre André Tschan à l’ âge de cinq ans. Ce jeune danseur a suivi depuis le double cursus classique et contemporain. Depuis trois ans, il suit le programme “danse passion”, avec des cours de danse classique, contemporaine, jazz ainsi que des cours de théâtre et de la préparation physique.

Pour Florence Yhuel, Directrice du Centre de danse André Tschan, “d’un point de vue professionnel en danse, cette nouvelle est un événement non négligeable. C’est exceptionnel”.

L’Ecole Supérieure de Danse Rosella Hightower fait partie des plus grands centres de formation de danseurs professionnels dans le monde, en danse Classique, Contemporaine et Jazz. L’école est réputée mondialement, de nombreux danseurs et chorégraphes sont venus s’y entraîner ou enseigner, comme Anton Dolin, Serge Lifar, Rudolf Noureev, Maurice Béjart, Nima Kiann  ou encore Gilles Jobin.

Chaque année, plus de 150 élèves venus du monde entier passent l’ audition, devant un jury de sept professionnels de grand renom de la danse. Cette année, seuls quatre élèves ont été reçus.
 

Rédaction Web

Dossier de la semaine : les Evasan, pour qui ? Quand ? Comment ?

De par son éclatement géographique, la Polynésie se confronte à des difficultés lors de certaines évacuations sanitaires inter-îles. Comment une Evasan est-elle déclenchée ? Qui le décide ? Quels sont les moyens à disposition ? Éléments de réponds dans notre dossier de la semaine.

La filière crevette veut faire décoller sa production

Dans le cadre de la fête de la science, l'Ifremer organise sa journée porte ouverte samedi à Vairao de 8h30 à 15 heures. Maintenant que l'institut a cédé ses droits sur la souche de la crevette bleue au pays, la filière en plein développement, ambitionne de doubler, voire de tripler sa production, face à une demande en hausse.

Quelles actions pour prévenir l’illettrisme en Polynésie ?

Facteur de décrochage scolaire, l’illettrisme fait l’objet d’une attention particulière des pouvoirs publics. Boîte à livre, ateliers lectures, ou remise à niveau : quelles actions sont déployées pour prévenir ce handicap ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X