fbpx
lundi 18 novembre 2019
A VOIR

|

Loma Spitz, grande dame de la chanson est décédée

Publié le

Le monde de la musique polynésienne de la "belle époque" est en deuil. Loma, qui a formé avec sa soeur Mila, le duo célèbre des années 60 "Loma et Mila" est décédée aujourd'hui à l'âge de 80 ans des suites d'une longue maladie.

Publié le 21/10/2019 à 9:55 - Mise à jour le 22/10/2019 à 10:05
Lecture < 1 min.

Le monde de la musique polynésienne de la "belle époque" est en deuil. Loma, qui a formé avec sa soeur Mila, le duo célèbre des années 60 "Loma et Mila" est décédée aujourd'hui à l'âge de 80 ans des suites d'une longue maladie.

Une voix magnifique s’est éteinte

Loma est née le 21 avril 1939 à papeete. Elle épouse Louis babo Aitamai le “metua” de la boxe polynésienne. Ils auront 4 enfants ensemble : Tania, Mara, Glenn et Rocky à qui nous transmettons toutes nos condoléances.

Loma et Mila ont créé et chanté les plus belles mélodies polynésiennes avec le support d’Eddy lund compositeur américain bien connu de l’époque. En 1956 Eddy lund leur propose d’animer le Quinn’s célèbre boite de nuit locale. Le duo est né, et leur carrière décolle, c’est la période de la “belle époque”. Elles arrêtent la chanson en 1983 mais leurs chansons restent encore dans les mémoires.
Personne n’a oublié les plus grands tubes de “Loma et Mila” tels que “To’u vai api raa”, “pehepehe mai ra” ou encore “Vahine Tahiti”.

Michel Buillard, maire de Papeete a tenu à honorer la mémoire de cette grande figure de la chanson polynésienne. Le corps de la chanteuse sera exposé dans la salle du conseil de la mairie où une messe sera célébrée à partir de 18 h 00. L’inhumation aura lieu au cimetière de l’Uranie au deuxième étage, la date n’a pas encore été confirmée.

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Un partenariat entre l’association Patutiki et l’École française de...

L’association Patutiki souhaite ouvrir une formation professionnelle au tatouage marquisien. Et pour qu’elle soit qualifiante et reconnue, le président de l’association est allé à Créteil, en banlieue parisienne, pour nouer un partenariat avec l’École Française de Tatouage, le seul établissement qui délivre un diplôme reconnu par l’État.

Un an d’études pour améliorer la protection de 5...

Cinquante et un sites sont classés selon le code de l'environnement dont les plus anciens ont été désignés en 1952. Ce classement résulte d'une...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X