jeudi 25 février 2021
A VOIR

|

Le Heiva i Bora Bora se passera d’alcool

Publié le

Publié le 18/06/2016 à 13:24 - Mise à jour le 18/06/2016 à 13:24
Lecture 2 minutes

C’est reva pour le Heiva i Bora Bora! Après une cérémonie d’ouverture haute en couleur, organisée vendredi soir sur la place Tuvavau, les groupes de chant et danses ont d’ores et déjà commencé à se produire ce weekend. Des gradins payants ont été installés autour de la place pour permettre au public de venir en nombre assister aux représentations.

Comme à l’accoutumée, les 5 districts que sont Faanui, Nunue, Anau, Tiipoto et Amanahune s’affronteront lors de différentes épreuves sportives et culturelles. Au menu cette année, des himene, du ori Tahiti, du va’a mais aussi du cyclisme, de la pétanque, du tressage, du tennis et même un concours agricole.

L’organisation du Heiva est tournante entre ces districts, et c’est cette année Nunue qui a eu la lourde tache de superviser les festivités. Les divertissements ne manqueront pas puisque de nombreux concerts œcuméniques et défilés de chars fleuris ont été prévus  pour animer l’île jusqu’à la clôture de l’évènement, le 24 juillet prochain.

Pour assurer la sécurité mais aussi la sérénité des riverains,  la consommation d’alcool a également été interdite dans toute la zone où se déroule le Heiva, du collège à l’OPT. C’est une première sur l’île. La municipalité et le comité organisateur ont fait appel aux gendarmes, aux mutoi mais aussi à des agents de sécurité recrutés pour l’occasion. Ils seront chargés de faire appliquer le règlement et de s’assurer qu’aucune vente d’alcool ne sera effectuée dans la zone.

Rédaction web

infos coronavirus