Depuis une décennie, le Conservatoire artistique de la Polynésie française donne la possibilité aux troupes traditionnelles de se produire chaque mois de juillet dans le cadre du marae Arahurahu de Paea. Cette année, et après des mois de disette culturelle, l’institution artistique a décidé d’inviter exceptionnellement 12 troupes de chants et danses qui se sont produits place To’ata pour le Tahiti Ti’a Mai. Un format qui permettra à deux troupes par représentation d’évoluer sur scène sans le stress de la compétition.
Le Conservatoire a également souhaité associer les enfants défavorisés des communes de Tahiti en offrant à chaque représentation plus de 200 places aux associations concernées. Une jeunesse qui sera également représentée sur scène, puisque les troupes ont observé depuis quelques mois un renouveau dans leurs rangs.
Les billets, au tarif unique de 2 000 Fcfp, sont disponibles directement au guichet du Conservatoire ou sur place avant chaque représentation. Chaque représentation se déroulera dans le respect des mesures sanitaires, avec port du masque obligatoire.
– PUBLICITE –
Programme
Samedi 17 juillet : Nonahere / Reo Papara
Dimanche 18 juillet : Tamariki Poerani / Tamari’i Tuha’a Pae no Mahina
Samedi 24 juillet : Tere Ori / Tamanui Apato’a no Papara
Dimanche 25 juillet : Temaeva / Tamari’i Rapa no Tahiti
Samedi 31 juillet : Hei Tahiti / Tiare Tarona
Dimanche 1er août : Manahau Tahiti / Tamari’i Outu’ai’ai