fbpx
mercredi 19 février 2020
A VOIR

|

Le duo électro Synapson est de retour

Publié le

Publié le 28/02/2019 à 15:26 - Mise à jour le 28/02/2019 à 15:26
Lecture < 1 min.

La musique électronique ne cesse de faire des émules en Polynésie. Au Tahiti Ia Ora Beach Resort ce samedi après-midi, près de 1 000 personnes danseront au rythme du groupe Synapson. Alex et Paul, les deux artistes qui le composent, font partie de l’élite de la French Touch. C’est d’ailleurs la troisième fois qu’ils viennent en Polynésie.
 
Le duo vient d’achever une tournée dans toute l’Europe. Il fête cette année ses 10 ans et leur musique ne cesse d’évoluer. Leur troisième album, avec lequel ils tournent depuis l’an dernier, a l’esprit plutôt rétro.
 
“C’est très éclectique. D’un point de vue sonore, ça s’inspire beaucoup des moyens de production et de la house qu’il y avait dans les années 90, explique Alex. C’est ce qui explique également le nom de l’album, Super 8, en référence au grain de l’image qu’il y avait sur la caméra à l’époque. On a voulu retranscrire ce grain sur le son.”
 
Samedi, le groupe compte bien offrir ses meilleurs titres au public, et même quelques inédits, durant un set de 2 h 30. Leur warm-up sera assuré par les DJs locaux Mr Olson, Vaki et T-Unit. Et les retardataires seront probablement déçus d’apprendre que l’événement affiche complet.
 
 

Rédaction web avec Sophie Guébel

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X