vendredi 18 octobre 2019
A VOIR

|

Le Coup de foudre de Laetitia Milot pour la Polynésie

Publié le

Publié le 31/10/2017 à 13:54 - Mise à jour le 31/10/2017 à 13:54
Lecture 2 minutes

Une belle promotion pour le fenua et une histoire d’amour entre deux acteurs bien connus. D’un côté, Philippe Bas de la série Profilage qui incarne Jérôme et Laetitia Milot, vedette de la série “Plus belle la vie” qui joue Valentine : “Quand on m’a annoncé il y a quelques mois qu’on travaillait sur un scénario qui se déroulait à Bora Bora puis à Tahiti, je me suis dit qu’il y avait pire comme destination.”, déclare sourire aux lèvres Laetitia Milot.

D’autant qu’à travers ce téléfilm, si l’on met évidemment en avant les paysages, l’environnement est présent ainsi que la protection des tortues. “C’est cela que j’ai aimé dans le scénario. C’est un décor sublime et cela va faire rêver les gens en métropole et dans le monde entier. Il y a de magnifiques images.”

Dans ce téléfilm, Laetitia incarne le personnage de Valentine qui est réalisatrice de documentaires où par le biais de la réalité virtuelle, elle fait découvrir des pays et des villes. “A Paris, elle présente ses projets à une cliente qui lui dit que ce qui l’a ferait rêver, ce serait de voir Bora Bora présentée ainsi”. Ceci pour le pitch. Bien évidemment, une histoire d’amour vient se greffer au postulat de base.

“Valentine est amoureuse de Jérôme qui est son producteur et associé, mais celui-ci a une petite amie, qu’elle découvre au moment d’embarquer à l’aéroport pour Tahiti. Pour corser le tout, Valentine tombe amoureuse d’un Tahitien, et son cœur chavire entre les deux. C’est une vraie belle comédie romantique.”, explique l’actrice, sans toutefois nous révéler la fin de cette idylle.
 
Hervé Boitel est le producteur exécutif et producteur associé du film “Coup de foudre à Bora Bora” et il nous en dit plus sur le tournage. “Le tournage a commencé le 9 octobre à Bora Bora, et hormis des problèmes météo, il s’est bien passé. C’est une belle promotion pour la Polynésie, d’autant que le titre très évocateur du téléfilm, va susciter une envie d’exotisme chez les téléspectateurs .”  

La fin du tournage est programmée pour vendredi, et déjà les équipes planchent sur la post-production. “On envoie les rushs à Paris au fur et à mesure et les monteurs sont déjà à pied d’œuvre depuis une quinzaine de jours.”
 
Mis à part TF1, le film a aussi pu voir le jour grâce à des subventions du Pays. Fin du tournage vendredi. La sortie de “Coup de foudre à Bora Bora”, est prévue pour janvier 2018.

 

Rédaction web avec Sophie Guébel et Tauhiti Tauniua Mu San

Dossier de la semaine : les Evasan, pour qui ? Quand ? Comment ?

De par son éclatement géographique, la Polynésie se confronte à des difficultés lors de certaines évacuations sanitaires inter-îles. Comment une Evasan est-elle déclenchée ? Qui le décide ? Quels sont les moyens à disposition ? Éléments de réponds dans notre dossier de la semaine.

La filière crevette veut faire décoller sa production

Dans le cadre de la fête de la science, l'Ifremer organise sa journée porte ouverte samedi à Vairao de 8h30 à 15 heures. Maintenant que l'institut a cédé ses droits sur la souche de la crevette bleue au pays, la filière en plein développement, ambitionne de doubler, voire de tripler sa production, face à une demande en hausse.

Quelles actions pour prévenir l’illettrisme en Polynésie ?

Facteur de décrochage scolaire, l’illettrisme fait l’objet d’une attention particulière des pouvoirs publics. Boîte à livre, ateliers lectures, ou remise à niveau : quelles actions sont déployées pour prévenir ce handicap ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Nucléaire : “Il faut que tous nos enfants connaissent...

Sept mois après la disparition de Roland Oldham, Moruroa e Tatou a un nouveau président. Hirohiti Tefaarere a tenu jeudi matin sa première réunion de travail avec les membres de son bureau. Aujourd’hui retraité de l’assemblée, Hirohiti Tefaarere est bien connu pour avoir milité aux côtés des partis indépendantistes tels que le Here Ai’a, Te Nunaa ia Ora, Ea Api avec John Teariki et enfin le Ia Mana te Nunaa. Il a aussi présidé plusieurs clubs sportifs. Cet ancien syndicaliste a été à l’origine des principales réformes sociales du pays. Membre fondateur de Moruroa e Tatou, Hirohiti Tefaarere a créé en 1988 le comité pour la paix Te Rai Hau et en 1987 la Ligue des droits de l’Homme et du citoyen. Son prochain combat : l’enseignement de l’histoire du nucléaire à l’école et faire reconnaître le 2 juillet comme jour férié.

Kassav’ au fenua pour son 40ème anniversaire

C'est la deuxième fois que Kassav' vient au fenua, et cette fois, c'est pour son 40ème anniversaire ! Ils joueront ce soir à To'ata. Jacob Desvarieux, le chanteur du groupe de zouk, était notre invité :

Surf : le Français Jérémy Flores qualifié pour les...

https://www.facebook.com/FFsurf/videos/2504543452957295/ L'aventure s'est terminée pour notre Spartan Michel Bourez et le Français Jérémy Flores, compagnon de la Tahitienne...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X