mardi 24 novembre 2020
A VOIR

|

Le collège de Faaroa se prépare pour le Heiva Taure’a

Publié le

Publié le 04/03/2019 à 16:41 - Mise à jour le 04/03/2019 à 16:41
Lecture < 1 min.

C’est la dernière ligne droite pour les collégiens de Faaroa. Ce samedi 9 mars, ils dévoileront leur spectacle sur la scène de To’ata à l’occasion du Heiva Taure’a.
 
Il aura fallu sept mois de travail acharné pour monter ce spectacle sur le grand navigateur Tupaia. Rien n’échappe aux enseignants, tout est passé en revu pour éviter toute entorse au règlement, car il est « assez drastique au niveau du timing, de la mise en scène, des chorégraphies », explique Titaua Raapoto, leur professeur. « Tout doit être expliqué, mais surtout il fallait placer tout ce travail dans un cadre institutionnel. »
 
Pour leur ultime répétition, il fallait coordonner les déplacements avec la musique. La réussite des différents tableaux repose sur les épaules de Tefaatau, le jeune chef d’orchestre. « Car si je me trompe, il y aura des erreurs dans l’organisation de notre thème… », confie-t-il.
 
Les costumes et les accessoires ont également été réalisés par les élèves, qui ont dû sacrifier leurs mercredis après-midi, leurs week-ends et leurs vacances.

Mais qu’à cela ne tienne, les 45 artistes, qui rejoindront Tahiti ce mercredi, représenteront haut les couleurs de leur établissement pour ce grand rendez-vous culturel.
 

Rédaction web avec Jessica Doucet-Tuahu

infos coronavirus

Covid-19 : Moorea présente son plan communal de sauvegarde

Le Président du Pays accompagné de certains ministres ainsi que du Haut-commissaire de la République en Polynésie, se sont rendus ce matin à Moorea pour participer à la présentation du plan communal de sauvegarde (PCS) de la commune. Si l’île sœur n’a pas été épargnée par la Covid-19, elle fait figure aujourd’hui de bon élève dans la gestion de la crise.

Qantas rendra obligatoire la vaccination contre la Covid-19 pour ses passagers

La compagnie aérienne australienne Qantas va rendre la vaccination contre la Covid-19 obligatoire pour tous les passagers de ses vols internationaux, a annoncé son patron, assurant cette exigence allait probablement devenir "courante" dans le secteur.

Premiers cas de Covid-19 à Takapoto

Selon nos informations, un quinquagénaire venu à Tahiti quelques jours aurait été contaminé durant son séjour sans le savoir.