samedi 18 septembre 2021
A VOIR

|

Deux virtuoses du ukulele à la rencontre des élèves du collège Maco Tevane

Publié le

Publié le 11/09/2017 à 12:17 - Mise à jour le 11/09/2017 à 12:17
Lecture 2 minutes

Une rencontre inédite rendue possible par la Maison de la culture et le conservatoire artistique qui n’ont pas choisi l’établissement au hasard. “On a décidé de les faire venir dans ce collège parce que c’est un établissement qui est dans un secteur assez difficile. Un peu de musique peu leur apporter peut-être un rayon de soleil dans leur scolarité. C’est un collège avec lequel on a l’habitude de travailler notamment avec les classes CHAM”, explique Fabien Dinard, directeur du Conservatoire. 

Aidan et Andrew, ne boudent pas cette expérience polynésienne et l’accueil que leur ont réservé les élèves : “Il y a une culture tellement originale ici. C’est un honneur de voir ça. C’est très chaleureux”, se réjouit Andrew Molina. 

Les élèves aussi ne cachaient pas leur satisfaction bien que surpris par certaine sonorité d’un instrument qu’il pensait connaitre.
Aiden et Andrew redonnent un coup de jeune à instrument traditionnel qui est encore loin d’avoir livré tout son potentiel selon eux. “Le ukulele peut tout faire !, selon Aidan. Chaque jour j’apprends quelques chose de nouveau”. 

Ce mardi après-midi, Andrew et Aidan donnent des Masterclass au Conservatoire. Les deux jeunes virtuoses se produiront mercredi à Papeete. Enfin, ils participeront vendredi soir au concert des Talents qui se déroulera au grand théâtre de la Maison de la culture. 

Rédaction web 

 
 

Consultez le programme du festival en cliquant ICI

Rédigé par

infos coronavirus