vendredi 23 octobre 2020
A VOIR

|

Bilan positif pour le 19e Salon du livre

Publié le

Clap de fin pour le 19e Salon du livre qui s’est refermé ce dimanche après-midi sur une note positive, selon l’organisateur Christian Robert.

Publié le 17/11/2019 à 16:09 - Mise à jour le 18/11/2019 à 8:52
Lecture < 1 min.

Clap de fin pour le 19e Salon du livre qui s’est refermé ce dimanche après-midi sur une note positive, selon l’organisateur Christian Robert.

Durant quatre jours, les écoles et le public ont pu se rendre dans les jardins de la Maison de la culture pour acheter ou feuilleter des livres. D’autres ont pu aussi échanger directement avec les auteurs, dont huit personnes arrivées de Nouvelle-Calédonie.

Et grâce à un partenariat avec la DGEE, et notamment le centre de lecture et de l’éducation, plusieurs classes ont pu travailler 6 mois durant sur des textes et arriver au salon pour échanger avec des écrivains et des illustrateurs.

« C’est un bilan très positif à plus d’un titre, assure Christian Robert, l’organisateur. Le premier c’est la fréquentation, parce qu’il y a eu vraiment beaucoup de monde, on est très content parce que c’est du travail. Je pense qu’on a battu le nombre de scolaires depuis la première édition. Une autre satisfaction parce que tout le monde vient me voir pour dire que c’est super, les animations, les conférences. Et puis, on a fait beaucoup de ventes. Les gens viennent ici pour écouter les conférences mais également acheter des livres. L’année prochaine c’est un cap, 20 ans, et je pense qu’on fera revenir des auteurs qui ont marqué de leur présence une des 19 éditions. Ce sera ici, avec autant d’enthousiasme et j’espère autant de public. »

infos coronavirus