vendredi 23 août 2019
A VOIR

|

Volcan Kilauea à Hawaii : 5 habitations détruites, les éruptions se poursuivent

Publié le

Publié le 04/05/2018 à 14:33 - Mise à jour le 04/05/2018 à 14:33
Lecture 1 min.

Deux nouvelles fissures ont été signalées ce samedi à Hawaii près du volcan Kilauea, portant le total à 8. Les éruptions ne cessent pas et la lave a déjà endommagé plusieurs routes et détruit 5 habitations de Leilani Estates selon les médias locaux. 

Certains évacués ne retrouveront donc jamais leur toit… Beaucoup avaient quitté leur domicile à la hâte, en emportant très peu de leurs affaires. 

Selon Hawaii News Now, 200 résidents de Big Island ont passé la nuit dans des refuges. Le maire de Big Island Harry Kim avait laissé entendre que certaines habitants pourraient retourner dans leur maison récupérer quelques biens. Mais ce samedi, les autorités ont déclaré que le danger était trop important. 

La première éruption a eu lieu jeudi. Depuis, le volcan ne décolère pas. L’état d’urgence proclamé par le gouverneur reste d’actualité. David Ige a appelé la population à rester calme et à suivre l’évolution de la situation. 

Rédaction web 

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Économie : l’embellie se confirme en Polynésie

Au volet économie, la reprise de l’activité se confirme ! L’IEOM, l’AFD et l’ISPF ont présenté mercredi les comptes économiques rapides 2018 de la Polynésie. Ils révèlent un Produit intérieur brut en progression de 2,5 %. Les principaux moteurs de cette croissance sont la consommation des ménages, les exportations et les investissements. Les détails dans ce dossier :

Le recyclage des déchets numériques en Polynésie

Comment recycler vos déchets électriques et électroniques ? Que deviennent-ils ? Qui finance les collectes ? Autant de questions essentielles pour notre environnement. Depuis le mois de juin, des opérations menées par Fenua Ma ont permis de récolter près de 30 tonnes de déchets auprès des particuliers. Un défi à relever pour la planète, mais qui n’est pas facile à mener.

Animaux errants, divagants… que font les communes pour endiguer le problème ?

Les animaux errants incarnent un souci permanent pour les Tavana à la recherche de solutions. À Bora Bora, une vaste campagne de stérilisation a été lancée en 2016, et cette année, l’île s’est aussi dotée d’un chenil géré par l’association "Bora Bora animara".

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.