samedi 15 mai 2021
A VOIR

|

Vidéo – La super fusée de Space X a été lancée

Publié le

Publié le 05/02/2018 à 10:41 - Mise à jour le 05/02/2018 à 10:41
Lecture < 1 min.

Les 1500 tonnes de la Falcon Heavy ont été lancés ce mardi, depuis la Floride. Le dernier lanceur des usines Space X a réussi son vol test.

La fusée, décrite comme la plus puissante du monde doit préfigurer les missions capables de transporter des équipages sur la Lune et peut-être sur Mars.

« Lorsque Falcon Heavy s’élèvera, ce sera la fusée la plus puissante actuellement opérationnelle dans le monde », a tweeté la société lundi.

Fidèle à son image d’entrepreneur de génie fantasque, M. Musk a choisi une charge utile un peu particulière pour ce premier vol: son roadster Tesla rouge cerise au volant duquel est installé un mannequin vêtu du scaphandre spatial développé par l’entreprise. 

« Starman dans un roadster rouge », a posté le richissime homme d’affaires sur Instagram lundi montrant la voiture électrique le nez pointé vers le ciel avec le faux astronaute aux commandes. Pour donner un air encore plus « art conceptuel » à l’affaire, « Space Oddity » de David Bowie, joué à l’intérieur de la voiture, a servi de fond musical au lancement.

Rédaction web avec AFP

infos coronavirus