jeudi 4 mars 2021
A VOIR

|

Qui interprétera les voix de Vaiana et Maui en maori? Les Néo-Zélandais ont choisi

Publié le

Publié le 01/07/2017 à 9:44 - Mise à jour le 01/07/2017 à 9:44
Lecture < 1 min.

Jaedyn Randell a 16 ans. Elle est originaire de Tokoroa (région de Waikato, au Nord du pays) et c’est cette jeune-femme qui a été choisie pour interpréter la voix de l’héroïne du dernier long métrage des studios Disney en langue maorie : Vaiana. Au total, 250 Néo-zélandais ont participé aux castings pour ce premier dessin animé Disney traduit en reo Maori. C’est sur les réseaux sociaux que Jaedyn s’est inscrite pour participer… elle a été choisie car sa voix ressemble beaucoup à celle d’Auli’i Cravalho, la voix américaine de Vaiana. 
 

Piripi Taylor prêtera lui sa voix à Maui. Bien connu du grand public, il présente le journal « Te Kaea » en langue locale, sur Maori TV. Ce sont ses filles, fans du film, qui l’ont poussé à passer le casting. Pour lui, Vaiana et Maui devraient rester les héros des enfants océaniens pendant plusieurs générations et il se dit fier de faire partie de cette aventure… 

La version maorie de Vaiana devrait sortir à la mi-septembre, durant la semaine de la langue maorie. 

Rédaction web 

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu
La Polynésie en alerte tsunamiVOIR L'ARTICLE
+