lundi 23 novembre 2020
A VOIR

|

Présidentielle américaine J-8 : les faits du jour

Une juge à la Cour suprême, un lapsus, et beaucoup de Pennsylvanie : les candidats à la présidentielle américaine entament lundi leur dernière semaine de campagne. Les faits marquants de la course à la Maison Blanche, à 8 jours du scrutin.

Publié le 26/10/2020 à 9:49 - Mise à jour le 28/10/2020 à 10:33

Victoire suprême

Donald Trump s’apprête à enregistrer une précieuse victoire propre à galvaniser les électeurs de la droite religieuse, avec la confirmation attendue d’une magistrate conservatrice de son choix à la Cour suprême. 

Le Sénat doit donner dans la soirée son feu vert à l’entrée d’Amy Coney Barrett, une fervente catholique opposée à l’avortement, au sein du temple du droit américain, qui tranche sur les débats de société les plus épineux, de l’avortement au port d’armes en passant par les droits des minorités sexuelles. 

Pennsylvanie, Pennsylvanie, Pennsylvanie

À huit jours du scrutin, Donald Trump occupe le terrain en Pennsylvanie, un État crucial pour la victoire le 3 novembre.

Le républicain espère rattraper son retard dans les sondages en organisant deux meetings et un discours devant des travailleurs, dans cet ancien bastion industriel américain.

Donald…ou George ?

Contraste apparent, le démocrate Joe Biden n’avait pour l’instant pas d’événements publics à son agenda, suscitant les moqueries du camp républicain, qui émet régulièrement des doutes sur la forme du candidat septuagénaire.

Donald Trump a encore moqué lundi les capacités de son rival, qui, lors d’une intervention filmée la veille au soir, a semblé avoir oublié le nom du président.

« Joe Biden m’a appelé George hier soir. Il ne pouvait pas se souvenir de mon nom », a moqué le républicain, accusant « le cartel des médias bidon » d’étouffer l’incident. 

SourceAFP

a lire aussi

Trump donne son feu vert au processus de transition vers une administration Biden

Il n'a jamais été aussi près d'admettre sa défaite : Donald Trump a finalement donné ce lundi son feu vert au processus de transfert du pouvoir à Joe Biden, qui avait commencé, sans l'attendre, à dessiner son gouvernement

Victorieux de Trump, Joe Biden se tourne vers la transition

De par le monde, les dirigeants ont salué l'élection du démocrate, offrant un contraste saisissant avec le silence du camp républicain qui,...

Biden au seuil de la Maison Blanche

Alors qu'aucun grand média américain n'a encore désigné le vainqueur, la présidente démocrate de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, a jugé...

LES PROGRAMMES TV

Tahiti Nui Télévision est une télévision à l’image des Polynésiens : enrichie de son passé, forte de sa culture et résolument tournée vers l’avenir.

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ-NOUS

Standard
Tel : +689 40 47 36 36 / Fax : +689 40 53 27 21
Email : [email protected]

Contactez la rédaction
Contactez la régie pub

TNTV

TNTV NEWS

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV