jeudi 22 avril 2021
A VOIR

|

Levée de toutes les alertes cycloniques en Nouvelle-Calédonie, pas de dégât important

Publié le

Publié le 15/02/2018 à 15:18 - Mise à jour le 15/02/2018 à 15:18
Lecture 2 minutes

L’île des Pins, destination touristique au sud de l’archipel, avait été placée en alerte cyclonique maximale de grade 2, durant la nuit de vendredi à samedi, tandis que le reste de l’archipel était en pré-alerte.     
 
Au plus près, le phénomène, qui engendrait des fortes pluies et des vents pouvant atteindre 130 km/h, est passé à environ 100 kilomètres au large de l’île des Pins, où des mesures de précaution avaient été prises par les services de secours et des lieux d’hébergements publics ouverts à la population.       
« Il n’y a que des dégâts sur la végétation, aucun bâtiment n’a été endommagé », a indiqué à l’AFP la responsable d’un hôtel.      
Dans un communiqué, la direction de la sécurité civile a confirmé que « les premières remontées d’information ne faisaient état d’aucune victime imputable au phénomène, ni d’habitation détruite ». Les réseaux d’électricité et de communication n’ont pas subi d’impact.      

A Nouméa et dans le sud de la Grande-Terre, seuls des dégâts mineurs à la végétation et dans les marinas ont été signalés.      
« Gita s’éloigne vers le sud-ouest en faiblissant et la population est invitée à reprendre normalement ses activités », a précisé la sécurité civile.

AFP

infos coronavirus