vendredi 5 mars 2021
A VOIR

|

Hawaii sur la trajectoire d’une tempête tropicale

Publié le

Publié le 21/07/2016 à 15:26 - Mise à jour le 21/07/2016 à 15:26
Lecture < 1 min.

Vendredi soir, Darby était située à environ 725 km au sud-est d’Honolulu, la capitale de l’Etat de Hawaii. La tempête tropicale se déplaçait vers l’ouest à 19 km/h avec des vents atteignant 100 km/h, selon le Centre du Pacifique sur les ouragans (CPHC).
 
Une alerte a été émise pour les îles de Oahu, Maui, Molokaï, Lanaï et Kahoolawe.
Selon les météorologues, Darby pourrait toucher l’archipel de Hawaii dans la nuit de vendredi à samedi avec des vents soufflant jusqu’à 100 km/h, de fortes pluies et une houle puissante. 
 
Plus à l’est dans le Pacifique, la tempête Frank se déplaçait le long des côtes mexicaines accompagnée de vents soufflant jusqu’à 70 km/h, selon le Centre national américain des ouragans (NHC). Vendredi soir, Frank se trouvait à environ 400 km au sud-ouest de Manzanillo, ville côtière de l’ouest du Mexique.
 
Frank ne devrait pas toucher terre, mais elle pourrait se renforcer et se transformer en ouragan au cours du week-end, d’après le NHC. De fortes vagues devraient affecter les côtes mexicaines.
 

AFP

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu