samedi 10 avril 2021
A VOIR

|

Fidji : une île privée à vendre

Publié le

Publié le 01/10/2018 à 8:33 - Mise à jour le 01/10/2018 à 8:33
Lecture 2 minutes

Le Toberua Island Resort est un complexe hôtelier de 16 bungalows implanté sur une île de cinq hectares située à l’est de l’île principale de Viti Levu, à environ 45 minutes en taxi et en bateau de l’aéroport Nausori de Suva. My Island Home Real Estate, l’agence chargée de la vente pour ses propriétaires, le groupe hôtelier fidjien Lomaiviti, a posté l’annonce sur sa page Facebook début septembre. Pour 629 millions de Fcfp, le nouvel acquéreur bénéficierait d’un hôtel impeccable.
Selon le post de l’agence, les propriétaires actuels ont mis à niveau toutes les infrastructures (eau, électricité, égouts, communications, systèmes bureautiques et transports), tous les équipements clients et toutes les installations de soutien (restaurant, bar, spa, salle de sport, boutique de plongée et quai). Les nouveaux propriétaires n’auront plus qu’à s’inquiéter de la maintenance annuelle régulière car elle est actuellement gérée.

Toujours selon l’agence, le Toberua Island Resort jouit d’une bonne occupation et est rentable. Sur le site Trip Advisor, 88 % des visiteurs le jugent excellent. L’île a également la place d’accueillir davantage de bungalows, offrant la possibilité aux nouveaux acquéreurs d’augmenter sa rentabilité. Les propriétaires actuels ont passé 10 années heureuses et réussies à la station qui fête ses 50 ans cette année, et estiment qu’il est temps de passer à de nouveaux défis…

Rédaction web 

infos coronavirus