mardi 2 mars 2021
A VOIR

|

Australie : les forces de l’ordre à la recherche de Steve…

Publié le

Publié le 13/01/2017 à 13:16 - Mise à jour le 13/01/2017 à 13:16
Lecture < 1 min.

Steve a été aperçu pour la dernière fois le 4 janvier dans une poubelle sur le continent où il avait alors été pris pour un gros rat et les autorités sont inquiètes pour sa sécurité, a rapporté la presse locale à l’AFP. 

Le quokka s’était échappé de l’île de Rottnest par inadvertance à bord d’une barge de transport des déchets.

« Steve est décrit comme étant petit, mignon et revêtu d’une fourrure », a déclaré la police de l’Etat d’Australie occidentale sur sa page Facebook. « Il pourrait se servir de son charme pour inciter des humains naïfs à lui donner à manger ». 

Les quokkas, des marsupiaux de la taille d’un chat, sont considérés comme une espèce vulnérable et vivent principalement sur l’île Rottnest, à une vingtaine de kilomètres de Perth. 

Les experts jugent qu’ils sont peu nombreux sur le continent où ils sont davantage exposés à des prédateurs tels que le renard, ainsi qu’à la circulation.

« Comme pour tout fugitif, il ne faut pas s’approcher de Steve car il pourrait se comporter de manière imprévisible », ajoute la police, demandant à toute personne qui parviendrait à le localiser d’en informer les autorités chargées de la faune sauvage.
 

AFP
 

infos coronavirus