vendredi 25 septembre 2020
A VOIR

|

Air France reprend ses vols Papeete-Paris le 8 juillet

Publié le

La compagnie Air France précise, ce lundi par voie de communiqué, les dispositions particulières de la reprise de ses vols, de et vers Tahiti, à compter de la semaine du 6 juillet.

Publié le 08/06/2020 à 13:59 - Mise à jour le 09/06/2020 à 6:40
Lecture 2 minutes

La compagnie Air France précise, ce lundi par voie de communiqué, les dispositions particulières de la reprise de ses vols, de et vers Tahiti, à compter de la semaine du 6 juillet.

Les autorités ont annoncé vendredi dernier la réouverture progressive des frontières polynésiennes à compter du 3 juillet, d’abord aux ressortissants français en provenance de la métropole, puis au tourisme international.

Dans un communiqué envoyé aux rédactions ce lundi, la compagnie Air France précise les modalités de la reprise de ses vols, en partance et à destination de Papeete.

Le premier vol au départ de Papeete, vers Paris, est prévu le 8 juillet. Deux vols par semaine sont prévus, les mercredis et dimanches, selon les horaires suivants :

Le premier vol au départ de Paris, vers Papeete, est prévu le 11 juillet. Deux vols par semaine sont prévus, les mardis et samedis, pour une arrivée à Tahiti les mercredis et dimanches, selon les horaires suivants :

L’escale technique que nécessite ces vols est prévue à Pointe-à-Pitre.

Ces dispositions, applicables jusqu’au 2 août 2020, seront mises à jour dans les systèmes de réservation à compter du mardi 9 juin. Elles sont également susceptibles de changement notamment en terme d’itinéraires ou en fonction de la réouverture des frontières américaines aux voyageurs résidant en Union européenne. La route via Los Angeles pourrait ainsi reprendre.

Rappel des mesures imposées aux voyageurs

Au regard de la situation sanitaire, plusieurs mesures d’entrée en Polynésie française sont imposées aux voyageurs pour permettre une reprise des vols internationaux en toute sécurité, notamment :
 Etre en possession d’une assurance voyage internationale ;
 Présenter un test de dépistage négatif au Covid-19 maximum 72 heures avant le départ de Paris ;
 Renseigner une fiche avant leur débarquement en Polynésie indiquant les contacts e-mail / téléphone et date et lieu d’hébergement ;
 Attester sur l’honneur de respecter des gestes barrières et de se soumettre à un autodiagnostic des symptômes du Covid-19 ;

Pour les passagers du vol AF078 du 11 juillet (arrivée à Tahiti le 12 juillet), effectuer une septaine à l’arrivée en Polynésie française et se soumettre à un second test de dépistage à l’issue ;

Pour les passagers arrivant à compter du 15 juillet à Tahiti (1er vol : vol AF078 du 14 juillet au départ de Paris et vols suivants), sous réserve de modifications prises par les autorités, plus aucune mesure de quarantaine à Tahiti ne sera imposée. Un second test de dépistage au Covid-19 pourra être demandé 4 jours après l’arrivée en Polynésie sur la base d’un échantillonnage.

Air France précise également qu’un certain nombre de mesures internes viennent compléter le dispositif mis en place par les autorités avec notamment :
 L’obligation du port du masque chirurgical dès l’arrivée à l’aéroport ainsi qu’à bord des avions et pendant toute la durée du vol. Les clients sont invités à se munir du nombre de masques suffisant pour la durée totale du voyage ;
 Un contrôle de température corporelle validera l’embarquement sur les vols ;
 Des prestations repas et un service allégés, afin de limiter les contacts entre le personnel de bord et les passagers.

infos coronavirus

Moorea : une reprise touristique plutôt timide, la clientèle locale limite la casse

Depuis le 15 juillet dernier, le pays a réouvert les vols internationaux. Une ouverture très attendue par les professionnels du touristique durement touchés par le confinement. Plus de deux mois plus tard à Moorea, force est de constater que la reprise demeure timide. Et c’est la venue sur l’île sœur de résidents d Tahiti qui sauve quelque peu les meubles.

Le CHPF a commandé des tablettes connectées pour les patients atteints de Covid-19

Jacques Raynal, ministre de la Santé, a annoncé ce jeudi matin lors de la séance de la session budgétaire à l'Assemblée de la Polynésie française, que le CHPF avait commandé des tablettes connectées à destination des patients atteints du Covid-19 afin de faciliter le lien numérique avec leurs proches.

Télétravail : un projet de loi présenté aux partenaires sociaux le 2 octobre

Dans une réponse à Virginie Bruant en séance à l'assemblée de la Polynésie, la ministre du Travail Nicole Bouteau, a annoncé qu'un projet de loi sur le télétravail a été formalisé.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Le Tahiti Nui, dernier espoir pour Maupiti

À Maupiti, l’arrivée de la flottille administrative le "Tahiti Nui" est un véritable bol d’air frais pour la population. Lors de son passage sur l’île, le navire débarque près de 400 tonnes de marchandises au total. De quoi subvenir aux besoins des habitants pendant près d’un mois, le temps que met le navire avant de refaire escale à Maupiti et ce, dans le meilleur des cas…

« Māmā Fenua : Jardin d’Eden », la nouvelle exposition de...

L'artiste Tvaite expose du mardi 22 au samedi 26 septembre dans la salle Muriāvai de la Maison de la Culture. Une exposition intitulée "Māmā Fenua : Jardin d'Eden" et riche en couleurs.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV