samedi 6 mars 2021
A VOIR

|

Vidéo – « Pakaland » : « l’artiste en herbe » fait un nouveau clin d’oeil aux Polynésiens

Publié le

Publié le 24/08/2017 à 11:52 - Mise à jour le 24/08/2017 à 11:52
Lecture < 1 min.

Thomas Buissont a fait un véritable buzz en début de semaine. Le jeune homme a posé, avec l’aide d’un ami, un panneau « Pakaland » sur les hauteurs de Punaauia, en face de Tamanu. La gendarmerie et les mutoi s’étaient rendus sur place. La mairie avait également été contactée.

Thomas s’est confié à Tahiti Nui Télévision. Il expliquait qu’il s’agissait pour lui de « street-art » et qu’il avait simplement voulu « faire sourire » les Polynésiens. Il s’était inspiré du panneau « Hollyweed   » posé aux États-Unis il y a quelque temps. 

L’artiste est reparti en métropole. Mais il n’oublie pas le fenua. Ce vendredi, il a adressé un petit clin d’oeil aux Polynésiens en postant une vidéo, résumé de son opération et des retombées médiatiques. On découvre comment il a fabriqué les lettres puis transportées et enfin installées. 
 

Rédaction web 

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu