mardi 19 octobre 2021
A VOIR

|

VIDEO – Il se fait voler sa collection de Lego estimée à 2 millions Fcfp

Publié le

Publié le 05/10/2018 à 7:38 - Mise à jour le 05/10/2018 à 7:38
Lecture < 1 min.

«Pour moi, les Lego, c’est fini… C’était une belle aventure… 14 ans de collection. Mais même avec beaucoup d’argent je ne pourrai jamais tout reconstruire». Si cela peut paraitre anecdotique à tout un chacun, pour Louis, c’est un drame. « J’en ai pleuré toute la nuit. Au-delà de la perte financière, c’est toute mon enfance qui est partie. Cela peut paraître pathétique… Mais les Lego sont ma passion depuis l’âge de 6 ans. J’y passe tout mon temps libre », a t-il confié au Parisien.

Spécialisé dans l’univers Star Wars l’une de ses créations, baptisée « Infiltration », compte 12 000 pièces et a demandé 18 mois de travail. Depuis 10 mois, il avait entrepris une réalisation de 20 000 pièces. « Ils sont partis avec… Je suis tellement dégoûté. Je dois tourner la page », dit-il, la voix brisée par l’émotion dans une vidéo en anglais qu’il a publié sur sa chaine YouTube.
 
Avec sa vidéo publiée vendredi, il a suscité un élan de solidarité sur les réseaux sociaux. Objectif : scruter les sites de revente pour retrouver les briques de Republicattak. Celui-ci a publié une liste avec toutes les références des pièces volées sur BrickLink, le principal site de revente de Lego. Louis lance enfin un appel à ceux et celles qui apercevraient des Lego dans des brocantes à se signaler, notamment auprès de la gendarmerie des Yvelines.

Rédigé par

infos coronavirus