lundi 26 octobre 2020
A VOIR

|

Une astronaute donne les conditions de surf à Teahupoo… depuis l’espace

Publié le

INSOLITE - La houle de Teahupoo vue de l'espace, ça donne quoi ? Réponse dans les tweets de Christina H. Koch, astronaute de la Station spatiale internationale...

Publié le 22/05/2019 à 9:54 - Mise à jour le 21/06/2019 à 8:13
Lecture < 1 min.

INSOLITE - La houle de Teahupoo vue de l'espace, ça donne quoi ? Réponse dans les tweets de Christina H. Koch, astronaute de la Station spatiale internationale...

L’astronaute Christina H. Koch a rejoint la Station spatiale internationale en mars dernier. Et depuis l’espace, elle a décidé de tweeter ce qu’elle observait, notamment les conditions sur les spots de surf de la planète, dont celui de Teahupoo, ici en Polynésie. Le 8 mai dernier, elle tweetait : « Je peux déjà voir la houle longue au sud de Tahiti et même les vagues se briser sur le récif. En espérant avoir une autre bonne vue de Teahupoo depuis la Station spatiale plus tard dans la semaine ! »

Christina avait débuté sa série de tweets en louant la beauté de Duranbah Beach, sur la Gold Coast, en Australie. Elle a également félicité Caroline Marks pour sa première victoire sur le circuit. Les tweets et les références au surf se sont depuis enchaînés.

Christina  Koch est en fait une véritable passionnée de surf. L’astronaute a commencé à surfer alors qu’elle vivait et travaillait aux Samoa américaines où elle a rencontré son mari… un surfeur, explique le site surfline.com 

L’astronaute devrait passer 335 jours dans l’espace, record du plus long séjour dans l’espace pour une femme. Elle sera de retour sur Terre en 2020.

Sourceweb

infos coronavirus

La pollution atmosphérique pourrait augmenter la mortalité par Covid-19 de 15%

Une exposition à long terme à la pollution de l'air ambiant pourrait entraîner un risque accru de mourir du Covid-19, d'environ 15% en moyenne dans le monde, selon une étude internationale publiée mardi.

Covid-19 : Les communes des îles du Vent, relais de lutte face à l’épidémie

Ce matin, à la présidence, les représentants communaux étaient conviés à participer à un séminaire d’information. Les échanges ont porté sur le contexte sanitaire actuel et les outils disponibles pour les élus.