Un skieur survit à une chute de 500 mètres

Publié le

Publié le 11/11/2015 à 9:22 - Mise à jour le 11/11/2015 à 9:22

Un skieur pro, d’origine canadienne Ian McIntosh s’en est sorti de justesse lors d’une chute de presque 500 mètres en Alaska. 
Ian McIntosh tournait pour un film de Teton Gravity Research, spécialisé dans les films de freeride et freestyle,  « Paradise Waits up », sur les pentes des Neacola Mountains en Alaska. Ce vétéran de la haute montagne a encaissé une chute de 488 mètres qui aurait pu être mortelle.
 
La vidéo, réalisée par des caméras embarquées sur un hélicoptère, montre le skieur descendre normalement, puis perdre l’équilibre avant de faire cette chute vertigineuse. Alors qu’il pensait connaître sa ligne par cœur, le freeskieur s’est fait piéger par une tranchée de 1,5 mètre de profondeur, quasiment dès le début de sa descente. 

Todd Jones, Co-fondateur de Teton Gravity Research déclare que  « c’était la chute la plus terrifiante de celles que j’ai eu l’occasion de voir »
Une chute d’une trentaine de secondes durant lesquels il confie s’être répété : « Ne meurs pas. Tiens bon. Protège ta tête et tes jambes. ». Selon Teton Gravity Research, il déclare :  » je n’avais pas moyen de m’arrêter… j’ai déclenché mon airbag pour aider à prévenir contre les blessures traumatiques possibles quand je tombais au fond « . 

Ian McIntosh s’en sort finalement sans trop de blessures grâce notamment à son airbag et a ses réflexes.

 Selon Global News lorsqu’on lui a demandé s’il était prêt à conquérir de nouveau Neacola Mountains, il aurait répondu :  » je vais le faire encore. Cette fois, je saurais prendre mon temps. »
Le Canadien était de nouveau sur ses skis deux jours après l’accident.    

Rédaction web

Vidéo publiée par Teton Gravity Research

Dernières news