vendredi 5 mars 2021
A VOIR

|

Un requin blanc de 7 mètres de long observé

Publié le

Publié le 17/01/2016 à 8:56 - Mise à jour le 17/01/2016 à 8:56
Lecture < 1 min.

Dimanche 17 janvier, grosse frayeur en Australie sur la plage de Marino Rocks dans le sud-est du pays. Les nageurs ont été évacués en urgence après qu’un requin blanc de 7 mètres de long ait été observé au large des côtes. Il s’agirait du spécimen le plus grand jamais observé. 

« C’est le plus grand que j’ai jamais vu », explique un membre de la patrouille héliportée sur la page Facebook Shark Alerts South Australia. Le post a été partagé plus d’un millier de fois et a été très commenté, certains internautes restant sceptiques. 

Pour Andrew Fox, expert en requin interrogé par le Daily Mail,  la taille de l’animal a été exagérée. Selon lui, même si la personne qui a observé le requin a beaucoup d’expérience, sa taille ne pourrait être vérifiée qu’en le mesurant. 

Rédaction Web

« It’s the biggest Iv ever seen as a crew member in the Westpac chopper, we put it down as 7m the photo really doesn’t do…

Posté par Shark Alerts South Australia sur dimanche 17 janvier 2016

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu