samedi 6 mars 2021
A VOIR

|

Un musée de la pizza a ouvert ses portes à Los Angeles

Publié le

Publié le 04/10/2018 à 12:05 - Mise à jour le 04/10/2018 à 12:05
Lecture < 1 min.

Plus qu’un simple mets savoureux, la pizza est « un passe-temps favori. Un trésor national. La plus belle réalisation de la civilisation humaine » peut-on lire sur le site du musée « The Pizza Experience ». Ouvert du 1er octobre 2018 ou 29 janvier 2019 à Los Angeles (avant de s’installer à Chicago au Printemps 2019), le musée célèbre la pizza sous toutes ses formes.

>>> Lire aussi : Vidéo – Aux Etats-Unis, des pizzas bloquent l’autoroute

Pendant plus d’une heure, il sera possible de visiter 13 salles aux thèmes différents mais toujours centrés autour de la pizza bien-sûr. Entre la boîte de nuit avec des platines « pizzas », un club de fitness où des parts de pizzas sont utilisées comme « appâts » pour motiver à pédaler plus vite, le « pizzappartement » avec une salle de bain et une chambre décorées de pizzas du sol au plafond, une pièce récréant l’histoire du fameux plat italien à travers le monde, ou encore un château construit avec des boîtes de pizzas, chaque aficionado de la pizza devrait y trouver son bonheur. Il y aura même une chambre « ludique » sur le cannabis pour se relaxer et grignoter (mais il n’y aura pas de cannabis précise le musée).
À la fin de la visite du musée, chaque visiteur aura le droit à sa part de pizza.

À noter que la ville New York ouvrira également aussi son musée de la pizza du 13 au 28 octobre prochains.
 

Rédaction web

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu