fbpx
vendredi 22 novembre 2019
A VOIR

|

Un arc-en-ciel dure neuf heures dans le ciel de Taiwan

Publié le

Publié le 03/12/2017 à 14:19 - Mise à jour le 03/12/2017 à 14:19
Lecture < 1 min.

Neuf heures, c’est le temps qu’a duré un arc-en-ciel dans le ciel taiwanais la semaine dernière. Le phénomène a été enregistré par les étudiants de la Chinese Culture University et relayé par le site de la BBC.

Selon le média anglais, étudiants et professeurs ont vu un arc-en-ciel se former dans le ciel et ne disparaître que 8 heures et 58 minutes plus tard. D’après les témoignages, tout le monde s’est mobilisé pour l’enregistrer.

Avec ces éléments, l’université pourrait entre dans le livre Guiness des records. Le record en date du plus long arc-en-ciel date de 1994 et était apparu en Angleterre. Il avait duré six heures. 

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Air Moorea : Pour les familles, les témoins-experts sont...

Le procès du crash d’Air Moorea vient de reprendre après un week-end de pause. Comme en fin de semaine, des témoins-experts cités par la défense sont venus à la barre pour mettre en doute la rupture du câble de gouverne en vol comme facteur explicatif de l’accident. Des conclusions jugées partiales pour les familles des victimes qui s’en indignent.

Intercontinental Moorea : les négociations au point mort

La grève est effective à l'hôtel Intercontinental Moorea. Le syndicat réclame notamment la réintégration des quatre salariés licenciés après une plainte pour...

6ème édition de la EA’ttitude Feti’i samedi 23...

La Direction de la santé organise, ce samedi 23 novembre, de 10 heures à 20 heures au parc Paofai, l'événement EA'ttitude Feti'i pour promouvoir de saines habitudes de vie, et qui allie activités ludiques, sportives, challenges et découvertes, pour petits et grands.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X