vendredi 5 mars 2021
A VOIR

|

Texas : un « monstre marin » échoué finalement identifié

Publié le

Publié le 13/09/2017 à 13:21 - Mise à jour le 13/09/2017 à 13:21
Lecture < 1 min.

Après le passage de l’ouragan Harvey, un drôle d’animal s’est échoué sur la plage. « Ok, qu’est-ce que c’est que ce truc ? » a tweeté Preeti Desai, employée d’une ONG américaine. Son post était accompagné de plusieurs photos montrant une sorte de monstre marin un peu informe, avec de grandes dents. 
Les clichés pris sur la plage de Texas city ont rapidement attisé la curiosité des internautes. « Monstre », « Alien »… Chacun y est allé de son pronostic. 

C’est finalement, Kenneth Tighe, un biologiste spécialisé dans les anguilles, qui a identifié l’étrange animal. Il s’agit en fait d’un serpenton dentu (Aplatophis chauliodus). L’animal a été photographié en état de décomposition.

Et pas de panique, il y a peu de chance que vous en croisiez un vivant un jour : cette sorte d’anguille vit normalement entre 30 et 90 mètres de profondeur. 

Rédaction web 

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu