samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Record du monde : il joue les funambules à 500m de haut sans sécurité

Publié le

Publié le 19/11/2015 à 9:06 - Mise à jour le 19/11/2015 à 9:06
Lecture < 1 min.

Le Français Théo Sanson est adepte du slickline, cette discipline consistant à marcher sur une sangle tendue entre deux points en hauteur. Dimanche 15 novembre, aux États-Unis, il a battu le record du monde de highline (pratique du slickline le plus haut possible). Le Français de 28 ansa joué les funambules à plus de 500 mètres de haut dans le désert de l’Utah. Et sans sécurité. 
Le record précédant était également détenu par un Français, Nathan Paulin, qui s’est perché en juin à 250 mètres de haut au-dessus d’une rivière réunionnaise.

Rédaction Web

La vidéo

¤ « Across the sky » from Renan Ozturk probably the greatest highline mission i have been on. A big thank to everyone…

Posté par Théo Sanson sur mercredi 18 novembre 2015

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.