fbpx
mardi 19 novembre 2019
A VOIR

|

Orthographe : une enseignante présente “la règle de Mbappé”

Publié le

Publié le 08/09/2018 à 7:57 - Mise à jour le 08/09/2018 à 7:57
Lecture < 1 min.

Sur les réseaux sociaux, une enseignante en classe de CM1, en France métropolitaine, a posté une photo de son tableau de classe. Dessus, elle y a inscrit à la craie blanche : “La règle de Mbappé. J’écris M au lieu de N devant M, B et P (Mbappé)…” Inoubliable.

L’institutrice pense avoir trouvé le bon moyen de se souvenir de cette règle d’orthographe parfois un peu compliquée, comme le rapporte France Info. A nos confrères du Parisien, l’enseignante a confié : “C’est un élève qui a sorti spontanément l’exemple de Mbappé l’année dernière. Des collégiens m’ont dit qu’ils y avaient eu aussi droit dans leur classe.”

La photo a été partagée plus de 2000 fois sur les réseaux sociaux. Bien sûr, l’exemple parfait pour illustrer cette astuce reste le mot “Champion”, que l’on écrit avec un M et non un N. Comme Mbappé, champion du monde de football à 19 ans.

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Le chant, la passion de Tinalei

La voix de Tinalei Mahuta, 13 ans, avait bluffé tout le monde à "La France a un incroyable talent". Cette passionnée de comédie musicale et de chant lyrique s’envolera prochainement en métropole pour participer à la demi-finale de l’émission, qui sera retransmise sur TNTV. Nous l’avons rencontrée chez elle, avec sa famille.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X